Que faire au Camping du Domaine d’Anglas ?

Activités en plein air 

Au Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas : la nature est omniprésente. Tout a été pensé pour des vacances tout confort dans le Sud de la France. Terrain de jeux naturel de 115 hectares au cœur du Vignoble du Domaine d’Anglas, le Camping et ses activités nature sauront vous séduire.

Baignade et farniente : 

Pour votre séjour au Camping du Domaine d’Anglas, plus besoin de choisir entre piscine ou rivière : il y a les deux !

Le temps d’une pause ensoleillée, relaxez-vous sur les transats de la piscine naturelle. La baignade y est ressourçante et le panorama champêtre sur le plateau du Thaurac est à couper le souffle !

Depuis le Camping, vous avez aussi un accès direct à la Rivière de l’Hérault (Site Classé des Gorges de l’Hérault) ! Vous serez séduit par ce cadre idyllique entre Mer Méditérannée et Cévennes. Le courant y est tranquille : vous pouvez nager, plonger, barboter ou bien jouer dans les galets : l’eau est 100% nature.

Baignade dans la rivière Hérault

Pour en savoir plus sur la rivière et la piscine naturelle : c’est ici. 

Activités aquatiques en rivière 

Partez depuis le Camping faire une de ces activité incontournable et inoubliable de la région ! La rivière de l’Hérault regorge de trésors. Le cours d’eau permet aux petits et également aux grands de profiter de différents loisirs nautiques comme le canoë, le kayak, la baignade, le canyoning et même du paddle.

Canoe en Cévennes - Camping du Domaine d'Anglas

Pour les plus patients, la pêche en eau douce est également un incontournable si la saison vous le permet (période d’ouverture de la pêche à respecter). La douceur de la météo et une étonnante diversité de poissons font de cette rivière un site exceptionnel pour la pêche.

 

Activités pour toute la famille :  

Deux aires de jeux sont en accès libre au Domaine d’Anglas. La première est face au Restaurant La Bergerie avec un Géant bateau Pirate, son toboggan et son pont suspendu. Et aussi : une tyrolienne, un tourniquet et un jeu à bascule ! Idéal pour les parents qui souhaitent profiter en terrasse pendant que les petits s’amusent.

La seconde aire de jeux est située côté rivière. Pour plus petits : balançoires, toboggan, grimpette en bois, jeux à bascule et aussi un petit train !  Du côté des plus grands : un espace multi-activités avec terrain de pétanque, tables de ping-pong, terrain de football ainsi qu’un terrain de volley ball.

Jeux pour enfants

En pleine saison, profitez-en pour inscrire vos plus petits eu Club Enfant. Du lundi jusqu’au vendredi, des activités ludiques axés sur la nature leurs sont proposés. Vos enfants vont se faire des copains et des copines tout en profitant de Dame Nature qui entoure le camping du Domaine d’Anglas avec ses 115 hectares !

Location de vélos 

Directement sur votre lieu de vacances : des vélos vous sont proposés à la location. Plus besoin d’encombrer votre voiture pour le trajet. Cela vous permettra d’aller faire vos courses aux villages voisins, de partir en excursion le temps d’une journée entre Cévennes et Gorges de l’Hérault ou alors simplement de vous déplacer dans le Camping.

Randonnée au départ du Camping 

Prenez vos baskets dans les valises : vous pourrez partir en randonnée depuis le Camping ! Loin de l’agitation et du tumulte du bord de mer, vous allez ici, faire une pause 100% nature au cœur des vignes. C’est donc au cœur de la propriété que 6 kilomètres de randonnée vous sont proposés. En accès libre, ce parcours nommé “Le Sentier Vigneron” dévoile à travers un balisage de 17 panneaux d’information des points de vue magnifique sur le Chateau Médiéval de Brissac, les Cévennes ou encore les Gorges de l’Hérault. (Plan disponible à la réception)

Balade en famille en herault

Découverte du Vignoble Bio du Domaine d’Anglas

Une fois par semaine*, le vigneron, Roger Gaussorgues vous partage son histoire lors du Wine Tour.

2h30 d’immersion totale dans le monde du Vin Bio !

Embarquez dans la remorque à vendanges pour découvrir un vignoble en agriculture biologique, sa cave et son chai centenaire. Et écoutez l’histoire de Roger GAUSSORGUES, un vigneron passionné et engagé. Puis dégustez nos vins BIO et sans sulfite sur la terrasse du restaurant La Bergerie accompagnés d’une assiette de fromage!

*Mai, Juin et Septembre: tous les jeudis soirs à 17h / Juillet et Août: tous les samedis soirs à 18h

Sentiment de liberté et retour à la nature seront les maîtres mots de votre séjour au Camping du Domaine d’Anglas en Cévennes.