Camping Anduze

Unusual camping near Anduze

Are you looking for a camping near Anduze? This is a 100% guarantee to be able to stay in a natural preserved setting in the Gard. Anduze is located on the outskirts of the Cévenes natural park, classified as UNESCO World Heritage since 2011. From the Camping du Domaine d’Anglas, it is possible to discover the village of Anduze and its many characters. Between rivers and mountains, the historic city of Anduze will seduce you with its climate, its relaxed lifestyle, and the richness of its heritage.

 

Balade dans le Train à vapeur des Cévennes à Anduze

Heritage and secrets of Anduze

Built next to the Gardon river and at the foot of the rock of Saint-Julien, Anduze managed to modernise itself while still hanging on to its authenticity. There is free signed walk around Anduze filled with enigmas that retrace the history of Anduze and adapted for 4 to 12 year olds. You will be able to discover the Clock Tower “Tour de l’Horloge”, the vestiges of the 100 year war and the Pezene Tower that is an old dungeon. The village has no fewer than 8 fountains to cool off in. The famous pagoda fountain can be found at the centre of the market square.

 

Walking round Anduze

You can stroll around the Rue Droite in front of all the pottery stalls . You can admire the magnificient protestant temple (one of the biggest in France). Do not forget to make a stop at the botanical gardens of the Cordelier. There are a great number of different plants that are local but also exotic. There you will also be able to see a majestic alley made of bamboo, cedars, magnolias and oaks, all magnificent trees. The park’s terrace offers a unique view point onto the whole valley and the castle of Tornac, a small Cévenol village!

 

Ruelles d'Anduze en Cévennes

What to see and do in Anduze?

One of the musts of your holiday in Anduze in the foothills of the Cévennes is the Bambouseraie.  This vast green space is classified as one of the most beautiful gardens in France. This unique botanical garden includes around 1000 varieties of bamboo, rare flowers, and incredible plants and trees. Don’t  forget to try and find  your way out of the bamboo labyrinth! More than a change of scenery, this is an invitation to travel! You will get to walk through gardens from different countries, it will make you feel like you are in China while still remaining in the Cévennes! After this botanical walk, don’t hesitate to try the steam train which travels between Saint-Jean-du-Gard and Anduze and includes a stop at la Bambouseraie. During this trip you will get to see some of the most beautiful landscapes of the Cévennes National Park.

 

Bambouseraie à Anduze

Rent a gypsy caravan or a chalet near Anduze

Relatively unique, the campsite Domaine d’Anglas  enjoys a perfect location. You will be able to make the most of a green and lush environment and quality facilities and services. The campsite offers a large diversity of housing : from the classic camping pitch for tents, caravans or camping cars, you can also rent unusual accommodation  such as Gypsy caravans, lodges, winemaker cabins and wooden chalets. Everything has been thought out to offer you a total change of scenery during your holidays near Anduze.

 

Location camping anduze

 

Comfortable and fully equipped, our different rentals for camping fit perfectly into the landscape and will delight the most  demanding people. Regarding activities, Anduze and its surroundings offer further opportunities for fun and nature-based sport activities. Accrobranche, canoeing, mountain biking and numerous walks… there is something for all ages. With family or with friends, your holidays at the Domaine d’Anglas campsite will be unforgettable.

The Domaine D’Anglas campsite and its team wish you a lovely holiday when you visit Anduze.

Le Camping du Domaine d’Anglas est ouvert ! 
                  Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement
pour le printemps et/ou l’été !!

& notre Restaurant La Bergerie est ouvert chaque weekend du vendredi soir au dimanche midi (réservations fortement conseillées)

A très bientôt dans les Gorges de l’Hérault

Camping Anduze

Camping insolite près d’Anduze

 

Choisir de passer ses vacances en camping proche d’Anduze, c’est l’assurance de séjourner dans un cadre 100% nature préservé du Gard, situé aux portes du Parc National des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Le Camping du Domaine d’Anglas est le point de départ idéal pour découvrir le joli village d’Anduze et ses multiples facettes.  Entre rivières et montagnes, la cité historique d’Anduze vous séduira par son climat, sa douceur de vivre, et la richesse de son patrimoine.

Édifié au bord du Gardon et au pied du rocher de Saint-Julien, au flanc duquel le village a été construit, Anduze a su se moderniser tout en gardant son authenticité. Des activités ludiques sont proposées pour découvrir les secrets d’Anduze tout en s’amusant. Au cours d’un parcours gratuit jonché d’énigmes qui retrace l’histoire du village et adaptés aux enfants de 4 à 12 ans vous partirez à la découverte de la Tour de l’Horloge, vestige de la guerre de cent ans et de la Tour Pezene, ancien donjon seigneurial. Vous pourrez vous rafraîchir dans l’une des huit fontaines historiques du village et admirer la fameuse fontaine pagode à l’architecture si particulière qui trône au centre de la place du marché.

 

camping anduze

 

Vous déambulerez dans la rue Droite en passant devant les étals de poterie. Vous contemplerez également le magnifique temple protestant (un des plus grands de France) inscrit à l’inventaire des monuments Historiques. N’oubliez pas de faire une halte dans le Parc botanique des cordeliers où vous serez surpris par la variété des essences présentées aussi bien locales qu’exotiques. On remarquera notamment une majestueuse allée de bambous, des cèdres, des magnolias ou encore des chênes des canaries tout à fait extraordinaires. La terrasse du Parc offre un point de vue sans pareil sur la vallée et le château du village de Tornac !

 

Que voir, que faire à Anduze ?

Incontournable lors de vos vacances en camping à Anduze, il vous faudra visiter la célèbre bambouseraie. Classée parmi les plus beaux jardins de France, ce jardin botanique unique dévoile plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares, arbres et plantes remarquables. Le labyrinthe de bambous est une étape obligée de la visite et ravira petits et grands. Plus qu’un dépaysement au parfum d’Asie, c’est une invitation au voyage que vous vivrez le temps de quelques heures au cœur des Cévennes Gardoises. A la suite de cette balade botanique, embarquez dans un des wagons du train à vapeur des Cévennes qui vous emmènera jusqu’à Saint-Jean-du-Gard en vous dévoilant les plus beaux paysages du Parc National des Cévennes.

Location roulottes et chalets proche Anduze

Unique en son genre, le camping du domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel dans un environnement verdoyant et se différencie par ses prestations et la diversité des hébergements proposés. Avec un soin particulier, le camping veille au respect du cadre environnant. Il propose quelques emplacements pour tentes mais surtout un vaste choix d’hébergements atypiques, roulottes, cottages en bois, lodges, cabanes et chalets. Tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances près d’Anduze.

 

Location camping anduze

 

Confortables et entièrement équipés, nos locations camping Anduze s’intègrent parfaitement dans le paysage et séduiront les plus exigeants d’entre vous. Côté activités, Anduze et ses alentours sont un immense terrain de jeu pour les amateurs de sports nature. Accrobranche, Canoë, VTT et nombreux circuits de randonnées… il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges. En famille ou entre amis, vos vacances au camping du domaine d’Anglas seront inoubliables.

Le camping du domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de bonnes vacances à Anduze.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !

Les réservations pour la saison 2020 sont ouvertes. 

Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement

pour le printemps et/ou l’été prochain !!