Camping Anduze

Camping insolite près d’Anduze

Vous cherchez un camping proche d’Anduze ? C’est l’assurance de séjourner dans un cadre 100% nature préservé du Gard. Anduze est située aux portes du Parc National des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le Camping du Domaine d’Anglas est le point de départ idéal pour découvrir le joli village d’Anduze et ses multiples facettes.  Entre rivières et montagnes, la cité historique d’Anduze vous séduira par son climat, sa douceur de vivre, et la richesse de son patrimoine.

Balade dans le Train à vapeur des Cévennes à Anduze

Patrimoine et secrets d’Anduze

Édifié au bord du Gardon et au pied du rocher de Saint-Julien, au flanc duquel le village a été construit, Anduze a su se moderniser tout en gardant son authenticité. Des activités ludiques sont proposées pour découvrir les secrets d’Anduze tout en s’amusant. Au cours d’un parcours gratuit jonché d’énigmes qui retrace l’histoire du village et adaptés aux enfants de 4 à 12 ans vous partirez à la découverte de la Tour de l’Horloge, vestige de la guerre de cent ans et de la Tour Pezene, ancien donjon seigneurial. Le village compte pas moins de huit fontaines historiques pour se rafraîchir.  La fameuse fontaine pagode à l’architecture si particulière trône au centre de la place du marché.

Balade à Anduze

Vous déambulerez dans la rue Droite en passant devant les étals de poterie. Vous contemplerez également le magnifique temple protestant (un des plus grands de France) inscrit à l’inventaire des monuments Historiques. N’oubliez pas de faire une halte dans le Parc botanique des cordeliers. La variété des essences présentées aussi bien locales qu’exotiques vous surprendra. On remarquera notamment une majestueuse allée de bambous, des cèdres, des magnolias ou encore des chênes des Canaries tout à fait extraordinaires. La terrasse du Parc offre un point de vue sans pareil sur la vallée et le château de Tornac, un petit village Cévenol !

Ruelles d'Anduze en Cévennes

Que voir, que faire à Anduze ?

Incontournable lors de vos vacances en camping à Anduze: la porte des Cévennes, il vous faudra visiter la célèbre bambouseraie. Ce vaste espace végétal bénéficie du classement des plus beaux jardins de France. Ce jardin botanique unique dévoile plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares, arbres et plantes remarquables. Le labyrinthe de bambous est une étape obligée de la visite et ravira petits et grands. Plus qu’un dépaysement au parfum d’Asie, c’est une invitation au voyage que vous vivrez le temps de quelques heures au cœur des Cévennes Gardoises. A la suite de cette balade botanique, embarquez dans un des wagons du train à vapeur des Cévennes qui vous emmènera jusqu’ à Saint-Jean-du-Gard en vous dévoilant les plus beaux paysages du Parc National des Cévennes.

Bambouseraie à Anduze

Location roulottes et chalets proche Anduze

Unique en son genre, le camping du Domaine d’Anglas jouit notamment d’un emplacement exceptionnel. Vous profiterez d’un environnement verdoyant et de prestations de grande qualité. Le camping propose une grande diversité d’hébergements. Avec un soin particulier, le camping veille au respect du cadre environnant. Il propose des emplacements pour tentes, caravanes et campings-cars.  Le camping propose également un vaste choix d’hébergements atypiques: roulottes, cottages en bois, lodges, cabanes et chalets. Tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances près d’Anduze.

 

Location camping anduze

 

Confortables et entièrement équipés, nos locations camping Anduze s’intègrent parfaitement dans le paysage et séduiront les plus exigeants d’entre vous. Côté activités, Anduze et ses alentours sont un immense terrain de jeu pour les amateurs de sports nature. Accrobranche, Canoë, VTT et nombreux circuits de randonnées… il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges. En famille ou entre amis, vos vacances au camping du Domaine d’Anglas seront inoubliables.

Le camping du Domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de bonnes vacances à Anduze.

C’est officiel, le Camping du Domaine d’Anglas ouvre ses portes !

Au Camping dès mardi 2 juin
Au Restaurant dès vendredi 5 juin
A la Boutique-Caveau dès maintenant !

A très vite !                                             Je réserve dès maintenant