Découvrez les Cascades de la vis

A LA découverte DES CascadeS de la Vis

 

Que vous choisissiez l’Ardèche, le Gardon, l’Hérault ou la vis, ce sont autant de destinations de vacances en camping au soleil pour ceux qui cherchent à communier avec la nature et ce qu’elle a de plus beau à offrir. Au sud du parc national des Cévennes qui est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, la Vis et ses cascades sont des lieux prisés des habitants de cette magnifique région du sud de la France où quelques habitués viennent passer leurs vacances chaque année.

 

Camping cascade de la vis

 

Important affluent Cévenole de l’Hérault en rive droite, la Vis est une rivière longue de 58 km qui prend sa source près du col de l’homme-mort dans le Parc national des Cévennes, et qui coule dans les départements du Gard et de l’Hérault en traversant des sites remarquables comme le cirque de Navacelles avant de se jeter dans l’Hérault en amont de Ganges. Au fil de l’eau, la Vis a formé par endroits de nombreux méandres. Des cascades parfois spectaculaires, attendent le promeneur ou le vacancier. C’est le cas de la cascade de Navacelles, de la cascade de la Meuse à Saint-Laurent-le-Minier ou de celle de Cazilhac. En période Estivale, nombreux sont les Montpelliérains et les Cévenols à venir se rafraîchir dans un de ces lieux de baignade emblématiques que sont les cascades de la Vis.

 

Location camping près des cascades de la vis

 

C’est précisément à proximité d’une de ces cascades, que le camping du Domaine d’Anglas vous accueille. Point de départ idéal pour qui souhaite profiter de la beauté des cascades de la Vis et des joies de la baignade en rivière, le camping se situe sur la commune de Brissac, au bord de l’Hérault et à moins de 15 minutes de Saint-Laurent-le-Minier et de sa célèbre cascade, plus communément connu sous le nom de cascade de la Vis. Saint-Laurent-le-Minier doit son nom aux mines d’or et d’argent, exploitées depuis le moyen Âge. ici, la Vis forme une large cascade. Un pont de pierre enjambe la rivière immédiatement en aval de la cascade et une palmeraie s’est développée sur la rive gauche de la Vis, au pied des jardins à la française du château de Saint-Laurent-le-Minier. Le site est exceptionnel et propice à la baignade ! Vous pourrez aussi profiter de vos vacances à la cascade de la Vis pour visiter la pisciculture des sources de la Séranne ou même vous initier à la pêche en rivière.

 

Le camping 4 étoiles du domaine d’Anglas et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances à la découverte de la cascade de la Vis.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !

Les réservations pour la saison 2020 sont ouvertes. 

Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement

pour le printemps et/ou l’été prochain !!