Sentier Vigneron : Randonnée en Cévennes

Vous recherchez une randonnée en Cévennes à faire en famille ? Tout proche de Montpellier, le Domaine d’Anglas vous propose une magnifique Rando Bio, pédagogique et ludique : le Sentier Vigneron du Domaine d’Anglas.

Randonnée au CŒUR d’un vignoble Bio

Loin de l’agitation et de la foule du bord de mer : un cadre atypique aux portes du Parc National des Cevennes s’offre à vous. Vous serez charmés par la beauté des paysages  en traversant les forêts de chênes verts et blancs, la  garrigue et ses plantes aromatiques ainsi que les vignes conduites en Agriculture Biologique. Vous longerez aussi une jolie rivière : l’Hérault. C’est un parcours de 6 kilomètres au cœur d’une propriété de 115 hectares d’une nature belle et authentique !

Laissez vous guider par cette randonnée en Cévennes

Mettez vos baskets et rendez-vous au Domaine d’Anglas pour le départ du Sentier Vigneron ! Stationnez votre véhicule sur le parking et rejoignez la réception du camping du Domaine d’Anglas. Le Guide du Sentier Vigneron vous sera remis. Puis, suivez le balisage et ses 17 panneaux d’information qui longent les 6km de cette randonnée au cœur d’un vignoble Bio de 12 hectares. Ce parcours vous dévoile des points de vue magiques sur le Château médiéval de Brissac, les Gorges de l’Hérault ou encore le Mont Aigoual. A mi-chemin, une aire de pique-nique joliment aménagée au cœur des vignes vous permet de savourer votre casse-croûte  dans le plus grand confort.

Randonnée cevennes sentier vigneron

Le Domaine d’Anglas se dévoile sous toutes ses formes. Découvrez son histoire, sa philosophie et les différents cépages qui font le caractère des vins Bio de la propriété. Vous apprendrez aussi le rôle de l’agropastoralisme dans le travail de la vigne. Selon la saison, vous pourrez même croiser un troupeau de brebis. En effet, de décembre à Mars, 400 moutons pâturent les vignes Bio et fertilisent le sol. Cette rencontre avec le berger et son cheptel est un moment unique pour petits et grands ! A l’issue de votre randonnée en Cévennes sur le Sentier Vigneron du Domaine d’Anglas, une dégustation des vins vous est offerte ! Profitez-en pour découvrir la très jolie boutique des vins en AOC Terrasses du Larzac du vignoble Bio.

Randonnée en Cévennes et Tourisme Vert

Cette randonnée en Cévennes sur le Sentier Vigneron vous fait découvrir un lieu grandiose ! Cette aventure ne s’arrête pas là ! En effet, le Domaine d’Anglas, en plus d’être un vignoble Bio, réputé pour ces vins de caractère est aussi une référence pour des vacances éco- responsables. Prenez alors le temps d’une pause de quelques jours en faisant du tourisme Vert. Cette expérience vous fera le plus grand bien !

randonnée cevennes dans les vignes

Situé entre Mer Méditerranée et Cévennes, le Domaine d’Anglas est aussi un camping 4 étoiles. Il est situé au bord de la rivière Hérault. Emblème du Tourisme vert de par son label Clef Verte, il propose des hébergements insolites au cœur de la nature. Et aussi, des emplacements spacieux et ombragés. Sur place vous trouvez tous les services pour des vacances réussies. Piscine naturelle, location de canoë-kayak, locations de vélos, restaurant avec des produits du terroir, épicerie : la garantie d’un séjour inoubliable.

Le Camping du Domaine d’Anglas est une adresse incontournable pour vos randonnées en Cévennes. Vos vacances au cœur de la nature seront 100% tourisme vert !