Camping Lac du Salagou

Le Lac du Salagou

Entre Méditerranée et Gorges de l’Hérault, le Camping du Domaine d’Anglas est l’endroit idéal pour qui souhaite profiter de ses vacances pour découvrir le Lac du Salagou.

Les couleurs éclatantes du Lac de Salagou

Façonné par l’homme à la fin des années 60, le Lac du Salagou est une étendue d’eau artificielle permettant l’irrigation des cultures environnantes. Long de 7 km pour une superficie de 750 ha, le Lac du Salagou régule les crues de la rivière Lergue et également du fleuve Hérault.

Situé au milieu de collines de roches rouges, le Lac du Salagou offre à ses visiteurs une palette de couleurs unique. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cet endroit. Les couleurs du Salagou sont dues à une combinaison de plusieurs phénomènes géologiques. Le rouge des “ruffes” (sédiments chargés en oxyde de fer) côtoie le basalte volcanique en se mariant harmonieusement avec les bleus du ciel et du lac.

Lac du Salagou coloré

Quelles activités au Salagou ?

Sa géologie et sa biodiversité en font un lieu unique ! Pour le découvrir, il faut savoir se « perdre » ou pas… Le chemin le plus classique est sans doute celui qui vous amènera à la plage de la base nautique des rives du Salagou. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques : voile, catamaran, paddle, pédalo… C’est aussi un « spot » renommé pour la pêche aux carnassiers.

Farniente ou activités nautiques, le lac vous offre ici un panorama à couper le souffle. Terrain de jeu idéal pour la randonnée, des lieux de baignade sont aménagés aux abords du Lac et vous permettront de vous rafraîchir.

N’hésitez pas non plus à vous rendre au village de Celles sur la rive nord. Vous trouverez là un univers un peu particulier. Évacué lors de la mise en eau du Lac du Salagou, le village de Celles devait être englouti mais ne l’a jamais été. Il revit aujourd’hui pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Paddle au Salagou

Balade au Mont Liausson

Une des plus belles façons d’admirer le Lac du Salagou est sans nul doute de gravir le Mont Liausson qui le surplombe. A 535 m d’altitude, c’est une carte postale vivante qui récompensera les randonneurs. Pour vous y rendre, prenez la direction de Salasc et suivez ensuite la petite route qui traverse le village de Mourèze. Puis, à la sortie du village, empruntez la route en direction de Liausson. A l’heure du coucher de soleil, le pays du Salagou vous dévoile ses dernières teintes. Et là, vous avez la promesse d’images et de souvenirs inoubliables.

Vue Lac Salagou randonnée

Camping insolite proche du Lac de Salagou

C’est à une cinquantaine de kilomètres du Lac du Salagou que le Camping du Domaine d’Anglas vous accueille. Unique en son genre, le Camping du Domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel dans un environnement verdoyant et se différencie par la diversité des hébergements. Le camping propose de jolis emplacements ombragés. Mais aussi un grand choix d’hébergements atypiques comme des roulottes, des cottages en bois, des lodges…

Roulotte du Domaine d'Anglas

Confortables et entièrement équipés, les hébergements insolites du camping 4 étoiles s’intègrent parfaitement dans le paysage et séduiront les plus exigeants d’entre vous. Il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges. En famille ou alors entre amis, vos vacances au camping de charme du Domaine d’Anglas seront inoubliables.

Point de départ idéal pour découvrir le Lac du Salagou et les Gorges de l’Hérault, vous tomberez sous le charme de ce domaine viticole en agriculture biologique. Le camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances au Lac du Salagou.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !
Les réservations pour la saison 2021 sont ouvertes.
Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement
pour le printemps et/ou l’été prochain !!

Notre boutique reste ouverte à l’année pour vos achats de vins Bio du lundi au samedi, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !!

A très bientôt dans les Gorges de l’Hérault