Camping Mont Aigoual

location camping Mont Aigoual

 

Passer ses vacances en camping au Mont Aigoual, c’est avant tout faire le choix de vacances eco-responsable en pleine nature et au soleil dans un des plus beaux lieux préservés du Sud de la France.

 

camping Mont Aigoual
Le sommet des Cévennes: le Mont Aigoual

 

Point culminant du Parc National des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le Mont Aigoual est célèbre pour son observatoire météorologique. Dernière station météo de montagne habitée en France, ce site exceptionnel fait partie des 60 stations reconnues et certifiées par l’Organisation Météorologique Mondiale comme station représentative du climat grâce à sa longue série de données observées depuis plus de cent ans. Dotée d’une exposition-musée permanente, la station du Mont Aigoual accueille le public directement dans les locaux de l’observatoire. Bénéficiant d’un emplacement géographique exceptionnel, le sommet de l’Aigoual qui culmine à 1567 m d’altitude offre un panorama unique sur le massif des Cévennes mais aussi sur la mer Méditerranée et les plus hauts sommets de la chaîne des Alpes et des Pyrénées.

 

Visites à partir du Mont Aigoual

 

Vous profiterez de vos vacances au camping au Mont Aigoual pour partir à la découverte de lieux magnifiques et protégés en pleine nature loin du littoral et du tumulte des plages de sable de la mer Méditerranée. La plupart des sites remarquables du Parc National des Cévennes sont proches du Camping du Domaine d’Anglas où les visites et les activités de plein-air proposées sont nombreuses.

 

Le Mont Aigoual et la Haute Vallée de l’Hérault regorgent de trésors pour les adeptes du tourisme vert. De nombreux sentiers de randonnées s’offrent aux vacanciers venus séjourner au Mont Aigoual. VTT, Accrobranche et même Ski en période hivernale, il y en a pour tous les niveaux et tous les âges. Pour les amateurs de sports en eaux vives, c’est un peu plus au sud du Mont Aigoual qu’il faudra se rendre. A 1288 mètres d’altitude, l’Hérault prend sa source dans les tourbières du Mont Aigoual. Torrent impétueux sur ses premiers kilomètres, la rivière dégringole sur plus de 1000 m de dénivelé en de magnifiques cascades et ne calme ses pulsions torrentueuses qu’en pénétrant dans une profonde vallée, au village de Valleraugues.

 

camping Mont Aigoual Pont du Diable

 

Quittant les terres cévenoles, la rivière creuse les massifs calcaires mais ne s’assagit pas pour autant. Ici, Dame Nature a réalisé des merveilles et les eaux vives de la rivière qui serpentent sur plus de 40 kilomètres, le long des vertigineuses Gorges de l’Hérault raviront les amateurs de canoë / kayak qui profiteront des nombreuses aires de baignades près du village de Saint Guilhem le Désert et du célèbre Pont du Diable où bon nombre de Montpelliérains viennent se rafraîchir durant l’été.

Locations insolites proche du Mont Aigoual

 

 

C’est précisément à proximité d’un de ces lieux emblématiques où passe la rivière Hérault que le Camping Du domaine d’Anglas vous accueille. Point de départ idéal pour qui souhaite profiter de ses vacances au Mont Aigoual, le camping du Domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel à la frontière entre les Cévennes et la Méditerranée; le Gard et l’Hérault. Ce camping insolite au coeur d’un vignoble en agriculture biologique possède de nombreuses locations de charme proche du Mont Aigoual comme des Roulottes, des Cottages, des Chalets ou des Cabanes. Entouré de 5ha de pleine nature, ces hébergements entièrement équipés s’intègrent parfaitement dans le paysage des Gorges de l’Hérault. Pour vos vacances détente en camping vous pourrez également réserver de spacieux emplacements ombragés pour séjourner en tentes, camping-car et caravanes.

Durant vos vacances, vous profiterez d’une dégustation de vins bio, d’une sieste en bord de rivière, d’une baignade dans la piscine naturelle….. et pour un moment découverte, partez pour une promenade ludique et sportive de 6km le long du sentier vigneron : dépaysement garantis ! Ici , au Domaine d’Anglas, rien n’est laissé au hasard et de l’accueil aux services en passant par les aménagements, tout est fait pour que vos vacances au camping au Mont Aigoual soient inoubliables.

 

Le camping du Domaine d’Anglas et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances au Mont Aigoual.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !

Les réservations pour la saison 2020 sont ouvertes. 

Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement

pour le printemps et/ou l’été prochain !!