Camping Montpellier

Que voir, que faire à Montpellier ?

Montpellier est une des villes les plus dynamiques et séduisantes du Sud de la France. Profitez de vos vacances au camping du Domaine d’Anglas pour partir à la découverte de celle que l’on surnomme « La Surdouée ».

Plus que tout autre ville, Montpellier a su marier histoire et modernisme. Il en résulte un dynamisme sans pareil, soutenu par un ensoleillement généreux et un climat que la France entière lui envie. Vous tomberez vite sous le charme de la capitale Languedocienne et vous n’aurez pas assez d’une journée pour découvrir toutes ses richesses. Afin de faciliter votre escapade montpelliéraine, lors de vos vacances camping à Montpellier, nous vous proposons une liste des incontournables.

Les incontournables de Montpellier

La Place de la Comédie avec sa Fontaine des Trois Grâces datant de 1776. C’est le cœur de la ville intra-muros. Entièrement piétonne, elle est délimitée au sud-ouest par son théâtre (Opéra Comédie) et par L’esplanade Charles de Gaulle à son opposé. La place de la Comédie est très animée et borde le quartier médiéval de l’Écusson.

Fontaine sur la place de la Comédie

La meilleure façon d’explorer les rues médiévales de l’Écusson, est d’y flâner mais aussi de s’y perdre. Parmi ses rues les plus remarquables, la rue de l’Ancien Courrier : étroite, voûtée, pavée de marbre blanc et bordée de jolies boutiques. N’hésitez pas à réserver une visite guidée pour découvrir les joyaux de la vieille ville. L’office du tourisme a la clé de la plupart des cours et des escaliers en pierre sculptée des hôtels particuliers de la ville. Au détour des ruelles vous découvrirez de nombreuses placettes ombragées où il fait bon se rafraîchir.

Principal musée d’art de Montpellier, le musée Fabre abrite l’une des plus grandes collections de peintures. Le musée est situé à l’est de l’Écusson, et donne sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Esplanade à Montpellier

Construit en 1691 en l’honneur de Louis XIV l’Arc de Triomphe marque l’entrée de la vieille ville de Montpellier. Il se situe au bout de la rue Foch où se trouve l’imposant Palais de Justice et fait face à la promenade du Peyrou.

A découvrir également lors de vos vacances à Montpellier :

Datant des 17ème et 18ème siècles, le Peyrou est un parc élevée sur deux niveaux. Point culminant de Montpellier, ce parc offre une vue imprenable sur les Cévennes ainsi que sur la Mer Méditérannée. Au centre se dresse une statue équestre du Roi Soleil, tandis qu’à l’extrémité ouest se trouve un château d’eau classé monument historique.

découverte à Montpellier

Créé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, le Jardin des Plantes est le plus ancien jardin botanique de France. On y trouve des serres tropicales, un Abricotier d’argent de 200 ans. Et aussi un arbre à secrets du 17ème siècle qui sert de boîte aux lettres aux amoureux. Ils y cachent des messages dans son tronc noueux.

Non loin du Jardin des Plantes, dans la rue de l’Ecole de Médecine se trouve la cathédrale Saint-Pierre. Edifiée en 1364 après les guerres de religion, sa façade de style gothique est ornée de deux tours impressionnantes qui servent d’entrée voûtée immense.

Camping proche de Montpellier

C’est à 45 minutes du centre de Montpellier que le camping du domaine d’Anglas vous accueille. Vrai havre de paix, au bord de la rivière de l’Hérault, le Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas est le lieu idéal pour des vacances détente proche de Montpellier.  Au cœur de la nature, dans un vignoble conduit en agriculture biologique, vous passerez ici, des vacances insolites. Ici, pas de mobil home ! Mais plutôt un esprit Glamping ! Locations atypiques telles que la Roulotte, des lodges, des cottages et même des chalets en bois. Tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances dans le Sud de la France.

Détente au Camping du Domaine d'Anglas

Si vous êtes plutôt un campeur dans l’âme, vous serez également séduit. Au Camping glamping du Domaine d’Anglas, les emplacements sont spacieux, en bord de rivière ou avec une vue imprenable sur le Thaurac ! Vous pouvez également faire le choix d’une tente toute équipée pour des vacances sans stress en pleine nature.

Détente et confort

Pour la baignade : piscine naturelle ou rivière, vous avez le choix ! Que vous soyez plutôt transat ou berges naturelles, vous trouverez ici de quoi séduire toute la famille. Sur place, deux aires de jeux, un sentier de randonnée, un Restaurant ainsi qu’une boutique avec les vins bio issus de la propriété. Vous l’avez compris, vos vacances tout confort au Domaine d’Anglas seront inoubliables et pleine de souvenirs ! Alors à très vite dans les Gorges de l’Hérault.

L’ouverture du camping arrive à grand pas… le 3 Mai 2021 !
                  Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement
pour le printemps et/ou l’été prochain !!

Découvrez nos offres promotionnelles. 

Notre boutique reste ouverte à l’année pour vos achats de vins Bio du lundi au samedi, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !!

A très bientôt dans les Gorges de l’Hérault