Camping Pont du Gard

Camping Le Pont du Gard.

 

Entre Méditerranée et Cévennes, le camping du domaine d’Anglas est le choix idéal pour qui souhaite découvrir le Pont du Gard et les sites remarquables du Parc national des Cévennes.

Le Pont du Gard, une visite incontournable

Incontournable étape de vos vacances au camping du Domaine D’Anglas, le Pont du Gard s’inscrit comme l’édifice le plus visité de toute la région Occitanie. Classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, cet Aqueduc Romain accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. C’est 3 fois plus que les Arènes de Nîmes. Témoignage de la magnificence de l’empire Romain et du modernisme de sa civilisation. Le pont du Gard est le plus haut pont-aqueduc du monde. Sa visite est indispensable lors de vos vacances dans le Sud de France.

Pont du Gard visite incontournable

Une fonction vitale

Sa construction remonte à la première moitié du 1er siècle. La fonction principale de ce pont qui enjambe le Gardon, était d’assurer la continuité de l’aqueduc Romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. C’est en partie grâce à cet aqueduc que Nîmes a pu devenir une cité importante s’inscrivant comme une vitrine de Rome et de sa civilisation. Au Moyen-Âge, des aménagements ont été effectués afin d’exploiter l’aqueduc comme voie routière.

 

Comment visiter le Pont du Gard ?

Le Pont du Gard est accessible 7 jours sur 7 toute l’année avec des horaires variables en fonction des saisons. Situé entre Remoulins et Uzès, l’accès est possible en train, en bus ou bien en voiture. L’entrée y est gratuite pour les moins de 18 ans. En plus des visites guidées, un musée, des expositions et des événements s’y déroulent toute l’année. Des aires de pique-nique sont aménagées sur les berges du Gardon et la baignade est possible. Prenez de bonnes chaussures et laissez-vous tenter sur place par divers sentiers de randonnée : les points de vue en route sont spectaculaires !

Le Pont du Gard en Canoé

 

Pour ceux qui souhaitent découvrir le pont par la rivière, on peut s’y rendre en canoë à partir de Collias notamment. C’est vraiment une activité à ne pas manquer. Des navettes partent de Remoulins pour Collias toutes les 15 minutes. De là vous embarquez sur un canoë et c’est parti pour 2 heures de pur plaisir. Facile et également accessible à tous, la descente longue de 7 km passe dans les Gorges du Gardon. Les paysages y sont à couper le souffle. Vous admirerez la sublime falaise aux oiseaux et le château de St Privat, avant de passer sous le Pont du Gard ! C’est un moment inoubliable que vous pourrez vivre en famille mais aussi entre amis. Sur le parcours, de nombreuses petites plages de graviers vous permettront de profiter de la baignade et des joies de la rivière.

Une fois arrivés vous pourrez récupérer votre voiture ou alors attendre la nuit pour assister au fabuleux spectacle de lumière projeté sur le Pont du Gard.

Détente à la rivière au Pont du Gard

Camping insolite proche du Pont du Gard

C’est à proximité immédiate de la rivière et des sites remarquables du parc national des Cévennes que le camping du domaine d’Anglas vous accueille. Unique en son genre, le camping du domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel. Vous êtes dans un environnement verdoyant idyllique. Le camping se différencie par la diversité des hébergements qu’il propose. A 80km seulement du Pont du Gard, le camping vous propose un large choix d’hébergements atypiques comme des roulottes, des cottages en bois, des lodges, des cabanes et aussi des chalets. Les hébergements s’intègrent parfaitement dans le paysage et séduiront les plus exigeants d’entre vous.

Week-end en location Insolite Hérault

Point de départ idéal pour découvrir le Pont du Gard et le parc national des Cévennes, vous tomberez sous le charme du Domaine viticole ainsi que du Camping. Le Domaine d’Anglas et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances au Pont du Gard. Pour aller plus loin, découvrez le site du Pont du Gard.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !
Les réservations pour la saison 2021 sont ouvertes.
Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement
pour le printemps et/ou l’été prochain !!

Notre boutique reste ouverte à l’année pour vos achats de vins Bio du lundi au samedi, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !!

A très bientôt dans les Gorges de l’Hérault