Cirque de Navacelles

Camping Cirque de Navacelles

 

Vous souhaitez passer quelques jours en camping proche du Cirque de Navacelles ? N’attendez pas ! Le Cirque de Navacelles se situe à cheval sur les départements du Gard et de l’Hérault. Au sud du Parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial par l’Unesco,  il est une visite incontournable pour des vacances en camping réussies !

Camping Cirque de Navacelles
Le Cirque de Navacelles

 

Le Cirque de Navacelles est niché dans les Gorges de la Vis. Au sein de ce site classé au réseau des Grands Sites de France, Dame nature a réalisé des merveilles. La rivière de la Vis y a creusé un grand méandre, abandonné naturellement il y a 6000 ans. Ce phénomène naturel hydrogéologique a dessiné ici un paysage unique en Europe.  Ainsi, plus qu’une curiosité géologique, le Cirque de Navacelles est le fruit d’une alchimie harmonieuse entre l’homme et la nature. Cet espace naturel et protégé abrite un terroir riche et une biodiversité exceptionnelle. Le Cirque de Navacelles regorge de trésors qui raviront randonneurs, cyclistes, traileurs et adeptes du tourisme vert.

 

balades et Randonnées proche du cirque de nacelles

 

Au départ du village de Vissec, jusqu’au village de Madières, 17 kilomètres d’un imposant canyon surplombé de falaises calcaires s’offrent aux visiteurs.

Les Gorges de la Vis se parcourent à pied, à vélo ou en voiture et offrent un panorama somptueux sur le Cirque de Navacelles. Les visiteurs seront comblés en découvrant ce lieu encore préservé regorgeant de richesses naturelles. En empruntant les sentiers de randonnée du Cirque de Navacelles, ils pourront contempler l’Aigle Royal qui niche dans ses falaises. De plus, ils observeront sur les versants du Cirque de Navacelles un grand nombre d’essences méditerranéennes comme le chêne vert, le buis, le genévrier, ou le cèdre. Le parfum qui s’en dégage est enivrant et se mêle à celui des garrigues. Le long de la rivière de La Vis, les peupliers, les saules et les aulnes installent des ambiances plus rafraîchissantes. Nombreux sont les montpellierains à venir s’y rafraîchir durant la période estivale. Loin du tumulte des plages de la mer Méditerranée, il règne ici une douceur de vivre sans pareil. Au cœur du Cirque de Navacelles, dans les Gorges de la Vis se trouve la cascade de Navacelles. Cette cascade a été créée après que la rivière de la Vis eu abandonné son méandre. L’eau de la Vis s’y écoule bruyamment jusque dans un grand bassin, alimenté par d’autres petites chutes d’eau. La cascade est accessible en voiture ou en navette gratuite depuis le belvédère, côté Hérault, de la Baume d’Auriol. La baignade n’y est pas interdite mais décrite comme dangereuse et l’eau y est fraîche.

L’endroit est également le point de départ d’une randonnée balisée de 10 km à la découverte de la résurgence de la Foux. Une des étapes amène jusqu’à d’anciens moulins, les Moulins de la Foux, où une exposition permanente y est installée. Ces anciens moulins en pierre, patrimoine vernaculaire des Cévennes, racontent l’Histoire de la vallée de la Vis et du Cirque de Navacelles.

 

camping cirque de Navacelles avec piscine

 

C’est à une quarantaine de kilomètres du Cirque de Navacelles et de la rivière la Vis, à la limite entre le Gard et l’Hérault, que le Camping du Domaine d’Anglas vous accueille. La découverte du Cirque de Navacelles est vraiment un incontournable de vos vacances en Cévennes au Camping du Domaine d’Anglas. Point de départ idéal pour qui souhaite découvrir les Gorges de la Vis et le Cirque de Navacelle, le Camping du domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel dans le Parc National des Cévennes. Le Camping du Domaine d’Anglas se différencie des autres lieux de vacances par sa double identité de Camping de charme labelisé Clef Verte et de Vignoble en Agriculture Biologique.

 

camping cirque de navacelles avec piscine

 

En plus de son accueil de qualité et de ses nombreux services, vous pourrez profiter de locations insolites en pleine nature telles que des Roulottes Bohème, des Cottages Nature, des Lodges, des Cabanes Vigneronne et des Chalets en bois. Confortables et entièrement équipées, toutes les locations s’intègrent parfaitement dans un paysage verdoyant de vignes et de collines. Pour le plaisir de tous, une piscine naturelle sans produit chimique, un club enfant et un restaurant viennent compléter l’offre du Camping du Domaine d’Anglas. Offrez-vous un dépaysement total lors de vos vacances en camping !

Le Camping du Domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de bonnes vacances au Cirque de Navacelles et dans les Gorges de la Vis.

 

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !

Les réservations pour la saison 2020 sont ouvertes. 

Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement

pour le printemps et/ou l’été prochain !!