La Bambouseraie Prafrance en Cévennes

La Bambouseraie d’Anduze

La Bambouseraie d’Anduze pourrait être celui de la chanson de Trenet. C’est véritablement un jardin extraordinaire où il fait bon se promener en famille lors de votre séjour dans notre camping Hérault.

 

Un jardin merveilleux né d’une passion

La Bambouseraie est l’œuvre d’un homme, Eugène MAZEL, passionné de plantes exotiques. En 1856, il créa cet espace en y plantant des espèces du monde entier et surtout d’Asie. Le site fait partie aujourd’hui des plus beaux jardins de France. Ses 11 hectares dédiés à la visite et la variété des espèces présentées en font un lieu de visite incontournable de la région Occitanie.

 

Visite de la Bambouseraie

La particularité de la Bambouseraie réside dans les différents tableaux végétaux qui sont donnés à voir, comme un voyage végétal. Près de 250 espèces sont ici présentées et mises en scènes pour vous donner l’impression un instant de quitter les Cévennes pour vous envoler loin à travers le monde. Bien entendu, la Bambouseraie présente une grande variété de bambous qui forment des allées majestueuses. C’est ainsi que vous pourrez découvrir par exemple dans le « Vallon du Dragon », autour d’un lac, un magnifique agencement Zen.  Les éléments végétaux et minéraux se mêlent dans le plus pur esprit japonais. Le passage par le pavillon du Phoenix, tout de bois rouge vêtu, vous donne l’impression d’être dans un jardin de Kyoto ou de Kobé.

La méditation sera au rendez vous également dans l’étonnante allée des Séquoias. Ici certains sujets dépassent les 40 mètres. Les plus petits seront enchantés par la reconstitution d’un village laotien avec sa basse-cour ou encore le labyrinthe de bambous. Les plus rêveurs flâneront dans le calme et la contemplation autour des bassins d’Eugène, évocation toute en douceur d’une nature apaisante.

La Bambouseraie se visite de fin février à mi-novembre. Vous y trouverez également un snack et enfin une très belle boutique pour y acheter des espèces présentées au jardin.

 

Évènements à la Bambouseraie d’Anduze

Toute l’année, le jardin propose des activités pour les grands et les petits autour de la découverte de la nature et des espèces présentées. Vous pourrez profiter d’expositions, d’ateliers pédagogiques, de projections de films et d’évènements musicaux.

 

Où se trouve la Bambouseraie ?

La Bambouseraie Prafrance se trouve au « 552, Rue De Montsauve à Générargues (30140) » dans le Gard à 2km seulement d’Anduze.

Durant vos vacances au Camping du Domaine d’Anglas il est très simple de se rendre à la Bambouseraie en passant par les jolis villages cévenols de St Bauzille de Putois, Tornac et Anduze

 

Idée de visite Bambouseraie Anduze

Une bonne idée de visite lorsque vous vous trouvez à Anduze est de parcourir la Bambouseraie et de profiter également du petit train à vapeur des Cévennes. Le petit train à vapeur s’arrête à la Bambouseraie sur son parcours  qui se finit au village authentique de Saint Jean du Gard.

 

Camping proche de la Bambouseraie Prafrance

La Bambouseraie en Cévennes est située à une quarantaine de minutes du Camping du Domaine d’Anglas.

Le Domaine d’Anglas , camping de charme 4 étoiles, est situé au nord de l’Hérault à Brissac. Le camping vous propose une expérience insolite dans un vaste domaine viticole en agriculture biologique. Vous pourrez y réserver des chalets en bois, lodges, roulottes bohème ou cabanes dans un espace naturel merveilleux et préservé. Une piscine naturelle vous permettra de vous détendre après vos visites du terroir gardois et héraultais. Le restaurant « La Bergerie » vous permettra de savourer de délicieux plats faits maison à partir de produits frais locaux et de saison.

CAMPING – LOCATIONS – VIGNOBLE BIO – RESTAURANT

Au Camping, séjournez sur nos emplacements spacieux ou dans nos locations insolites !
Au Restaurant, savourez nos savoureux Burgers !
A la Boutique-Caveau, venez déguster les Vins Bio et sans sulfites !

A très vite !                                             Réservez dès maintenant !