Grotte des Demoiselles

Découvrez la Grotte des Demoiselles

Véritable Cathédrale souterraine, la Grotte des Demoiselles, située sur les hauteurs du village de St Bauzille de Putois, est un INCONTOURNABLE des visites à faire en Cévennes. Elle est à proximité de Ganges et à seulement 35 minutes de Montpellier, 40 minutes d’Anduze, 50 minutes de Nîmes et à 1h30 du Pont du Gard. Ce site d’exception en Languedoc est aujourd’hui classé au patrimoine national et est aussi classée par le Ministère de l’Environnement au titre des Sites Nationaux.

Merveille du monde souterrain, la visite est grandiose et féérique ! Egalement nommée la Grotte des Fées, on disait autrefois que la grotte était peuplée de fées mystérieuses. Symbole et féerie sont représentés aujourd’hui par le drapé blanchâtre des stalactites de la Grotte qui scintillent. Les dimensions de la grande salle de la Grotte des Demoiselles sont impressionnantes : 120 mètres de large par 52 mètres de haut et 48 mètres de profondeur.

Visitée une première fois au milieu du XVII siècle; la Grotte fût véritablement découverte en 1884 par Edouard Alfred MARTEL, un illustre spéléologue. A cette époque, 14 heures étaient nécessaires pour visiter la cavité de la Grotte des Demoiselles. C’est en 1931 que l’ouverture s’est faite au public grâce au premier funiculaire touristique souterrain d’Europe.

Grotte des Demoiselles

 

Visite de la Grotte des Demoiselles

Plongez dans un voyage extraordinaire le temps de la visite de la Grotte des Demoiselles. Entre amis et aussi en famille avec les enfants, offrez-vous ce moment unique dans les entrailles de la terre en Languedoc Roussillon.

Une halte hors du temps

Grace à l’emménagement du premier funiculaire touristique souterrain d’Europe, l’accès est facile pour tous. Déambulez de galeries en galeries et de salles en salles pour découvrir de magnifiques concrétions aux formes et aux drapés fantastiques. La mise en scène d’un jeu de lumières rend le spectacle merveilleux! Le décor sculpté par l’eau et le temps donne une variété de couleurs étonnantes. Les nombreuses stalactites, stalagmites, colonnes, draperies translucides et aussi des coulées de calcites sont FASCINANTES. Ces concrétions ont impressionné les inventeurs de la spéléologie moderne (Edouard-Alfred Martel, Robert de Joly…). Elles constituent une véritable bibliothèque des temps géologiques. Milles formes sont à admirer : gargouilles, orgues, manteau royal, mais aussi, vasque, santons de Provence etc… La stalagmite la plus merveilleuse de la Grotte des Demoiselles est la « Vierge avec son Enfant » : sculptée par des millions de gouttes d’eau, elle est érigée sur un double piédestal, c’est spectaculaire!

Véritable cathédrale des abîmes, la nature a ici réalisé des merveilles qu’elle a cachées à l’homme pendant des millénaires ! Prenez donc part à ce voyage surnaturel unique au monde !

La visite guidée dure en moyenne 1h10 et quant à la température intérieure, elle est de 14-15°C. Pour visiter la Grotte des Demoiselles vous trouverez à l’accueil du Camping les horaires d’ouverture.

Grotte des Demoiselles à St Bauzille de Putois

 

Une vue imprenable sur les Cévennes

Après la visite spectaculaire de la Grotte des Demoiselles, au centre de la terre, offrez-vous un bon bol d’air. Profitez d’être sous le massif du Thaurac pour apprécier la vue panoramique à 180 degrés sur la Vallée de l’Hérault. Au loin, le majestueux Pic Saint Loup, à droite le Pic d’Anjeau et puis à l’horizon, le Mont Aigoual. Le plus beau point de vue des Cévennes : c’est ici, à la Grotte des Demoiselles que vous l’aurez : profitez-en !

paysage sur la rivière de l'hérault

camping face à la grotte des demoiselles

Le Camping du Domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel dans les Gorges de l’Hérault. A seulement deux minutes de la Grotte des Demoiselles et au bord de la rivière de l’Hérault, ce site est vraiment plein de charme. En effet, implanté au cœur d’un vignoble conduit en Agriculture Biologique et sur une propriété de 115 hectares, la nature y est abondante et généreuse.

Le Domaine d’Anglas est un site oenotouristique incontournable en Languedoc-Roussillon. Profitez, lors de vos vacances dans le Sud de la France, des nombreuses activités proposées sur place. Comme la découverte du Vignoble lors d’un Wine and Cheese Tour. Mais aussi un sentier vigneron en accès libre de 6 kilomètres à faire à pied ou à vélo. A la fin de votre balade sur le sentier, profitez d’une dégustation offerte des vins bio dans la Boutique – Caveau.

Au Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas, un large choix de locations insolites tout confort s’offre à vous. Roulottes, Cottages, Cabanes, Chalets, Lodges et Gîte peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Pour les familles recherchant une immersion au plus près de la nature, il y a plusieurs emplacements ombragés en bord de rivière. Sur place, détendez-vous dans la sublime piscine naturelle où la vue sur le Thaurac et la Grotte des Demoiselles est imprenable. Et savourez les délicieux plats du chef du Restaurant La Bergerie, il est ouvert tous les jours midi et soir en Juillet et Août.

 

Le camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de bonnes vacances dans les Gorges de l’Hérault.

CAMPING – LOCATIONS – VIGNOBLE BIO – RESTAURANT

Au Camping, séjournez sur nos emplacements spacieux ou dans nos locations insolites !
Au Restaurant, savourez nos savoureux Burgers !
A la Boutique-Caveau, venez déguster les Vins Bio et sans sulfites !

A très vite !                                             Réservez dès maintenant !