Saint Guilhem le Desert

Campsite and rentals near Saint Guilhem le Désert

Are you looking for a campsite near Saint Guilhem le Désert ? Do you wish to visit a place full of history and close to nature? The village of Saint Guilhem le Désert is located at the south of the Cévennes national Park, classified as UNESCO World Heritage since 2011. The village is situated 45 minutes from the train station Sud de France Montpellier. These old stones willingly reveal their treasures to anyone who takes the time to look for them. The village is one of the stages for the pilgrimage of Santiago de Compostela and is small medieval city classified as one of the most beautiful villages in France (Les Plus Beaux Villages de France).

 

Camping Saint Guilhem le desert

 

What do see and what to do at Saint-Guilhem-le-Désert?

Like many locals who live there all year round, you will discover that there are lots of things to keep you in Saint-Guilhem-le-Désert. The climate and lifestyle here are unparalleled.

The calm of a medieval village in the Hérault

It is very nice to be able to explore the small picturesque streets with its charming little shops. You will be able to meet many of the local craftspeople. Make the most of the ambiance by sitting down in one of the cafes lining its main square. Don’t forget to admire the surprising plane tree in the centre that was planted in 1855. Discover the eventful history of the place by visiting the Gellone Abbey! It is one of the jewels of roman art, classified as UNESCO World Heritage, it contains the relics of Saint Guilhem and the true cross!

 

Camping saint Guilhem le Désert

Walking and canoeing near Saint-Guilhem-le-Désert

For sportsmen and walking lovers, there are many circuits of varying difficulty around Saint Guilhem. These walks have many magnificent viewpoints!

You can also use some less well known footpaths in the winemaking plain of the Hérault. The valley possesses many varied walks. On foot or by bike, there is something for all levels and all ages.

For white water sport amateurs, you will need to go slightly to the North of Saint-Guilhem-le-Désert, into the gorges of the Hérault to find activities. The view points are exceptional! You will find other  natural wonders. The river flows at the bottom of steep limestone cliffs creating marvellous canoeing opportunities.  Near Saint-Guilhem-le-Désert, there is the famous Pont du Diable (Devil’s Bridge) that’s dated from the roman times. It is also classified as one of the Grand Sites de France. Numerous city dwellers come during the summer to swim in between the Pont du Diable and the bridge in Saint-Etiene d’Issensac.

Randonnée à St Guilhem le Désert

Camping near Saint-Guilhem-le-Désert

It is near this iconic place, next to a beautiful swimming spot, that the campsite Domaine D’Anglas is there to greet you. It is the perfect starting point for a visit to Saint-Guilhem-le-Désert. The campsite Domaine d’Anglas makes the most of a perfect location and is remarkable for its wide range of rentals. They have taken care to keep the place as natural as possible, no static-caravans here!

location camping saint guilhem le désert

 

The campsite has an offer of many pitches but also a wide range of unusual lodgings. You will be able to rent Gypsy caravans, lodges, winemaker cabins and wooden chalets. Everything has been thought out to offer you a complete change of scenery during your camping holidays. Comfortable and fully equipped, these rentals fit perfectly into the landscape et will please the most difficult of you. A swimming pool, a children’s club and a restaurant come to complete all that is on offer. With your family , your friends or your partner, your holidays at Saint-Guilhem-le-Désert will be unforgettable.

 

The 4 star campsite Domaine d’Anglas and its team wish you a lovely holiday at Saint-Guilhem-le-Désert.

Le camping est fermé à partir du 19 septembre 2021 ! Nous réouvrons à Pâques 🙂 Les tarifs 2022 seront bientôt en ligne ! Contactez-nous pour mettre une option sur vos hébergements ou emplacements préférés ! Le caveau du Domaine d’Anglas reste ouvert toute l’année.

The campsite is closed from september 19 2021 to Easter 2022. Contact us to all prebooking. The price list will be online in a few days. The cellar door stay open all year long !

Saint Guilhem le Desert

Location camping St Guilhem le Désert

Vous cherchez un camping proche de Saint Guilhem le Désert ? Vous souhaitez visiter un lieu chargé d’histoire et proche de la nature ? Le village de Saint-Guilhem-le-Désert se trouve au sud du parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le village est à moins de 45 minutes de la gare TGV Sud de France Montpellier. Ces vieilles pierres dévoilent volontiers leurs trésors à qui prend le temps de venir les chercher. Ici, c’est l’authenticité qui séduit, à l’inverse des stations balnéaires du littoral méditerranéen et de leurs artifices. Le village est une étape spirituelle reconnue sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale baignée par le soleil du midi et faisant partie des plus beaux villages de France dans l’Hérault.

 

Camping Saint Guilhem le desert

 

Que voir, que faire à Saint-Guilhem-le-Désert ?

Comme de nombreux habitués qui y séjournent chaque année, vous avez toutes les raisons de vouloir passer des vacances  en camping à Saint Guilhem le Désert. Il règne en effet ici un climat et une douceur de vivre sans pareil.

La douceur d’un village médiéval de l’Hérault

Il est très agréable de flâner dans les ruelles pittoresques du village aux petites échoppes pleines de charme. Vous irez à la rencontre des artisans locaux. C’est ainsi que l’on profite pleinement de l’ambiance du lieu en s’attablant à la terrasse d’un café à l’abri du surprenant platane planté en 1855 sur la place du village. Plongez dans l’histoire mouvementée de l’Abbaye de Gellone ! Joyau de l’art roman, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle abrite les reliques de Saint-Guilhem et de la Vraie Croix !

 

Camping saint Guilhem le Désert

Randonnées et canoë à St Guilhem le Désert.

Les sportifs et les adeptes de randonnée arpenteront l’un des deux circuits des monts de Saint Guilhem le Désert.  Ces sentiers offrent un panorama exceptionnel. Il est possible également d’emprunter des boucles plus calmes sur la plaine viticole de l’Hérault. La vallée regorge de chemins et de sentiers de randonnée. A pied ou en VTT, il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.

Pour les amateurs de sports en eaux vives, c’est un peu plus au nord de Saint-Guilhem-le-Désert, dans les Gorges de l’Hérault, qu’il faudra se rendre. Un autre terrain de jeu au panorama tout aussi exceptionnel les attend. Ici, la nature vous présente des merveilles. En effet, les eaux de la rivière qui serpentent le long des vertigineuses Gorges de l’Hérault raviront les amateurs de canoë. Vous profiterez d’une descente de Saint Guilhem le Désert vers le célèbre Pont du Diable. Ce pont roman est labellisé Grand site de France. En période estivale, nombreux sont les Montpelliérains à prendre la route de St Guilhem le Désert pour venir se rafraîchir dans la rivière entre le Pont du Diable et celui de Saint-Étienne d’Issensac.

 

Randonnée à St Guilhem le Désert

camping St Guilhem le Désert

C’est précisément dans un de ces lieux emblématiques de baignade, à proximité immédiate de la rivière, que le camping du Domaine d’Anglas vous accueille. Point de départ idéal pour qui souhaite profiter de ses vacances à Saint-Guilhem-le-Désert. Le camping du Domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel et se différencie par la diversité des hébergements qu’il propose. Un soin particulier a été apporté au cadre environnant. Ici, pas de mobil home !

 

location camping saint guilhem le désert

 

Ce camping de charme propose quelques emplacements mais surtout un grand choix d’hébergements atypiques et insolites. Vous pourrez louer une roulotte, un cottage en bois, un lodge, une cabane vigneronne ou encore un chalet. Tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances en camping. Confortables et entièrement équipés, ces hébergements s’intègrent parfaitement dans le paysage et séduiront les plus exigeants d’entre vous. Une piscine, un club enfant et un restaurant viennent compléter cette offre.  En famille, entre amis ou en amoureux, vos vacances à Saint-Guilhem-le-Désert seront inoubliables.

Le camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances à Saint-Guilhem-le-Désert.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !
Les réservations pour la saison 2021 sont ouvertes.
Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement
pour le printemps et/ou l’été prochain !!

Notre boutique reste ouverte à l’année pour vos achats de vins & cadeaux de noël du lundi au samedi, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !!

A très bientôt dans les Gorges de l’Hérault