Montpellier

Vacances camping à Montpellier dans le Sud de la France

Située sur l’arc méditerranéen, entre Barcelone et Marseille, la ville de Montpellier est à seulement 3 heures en TGV de Paris. Le Domaine d’Anglas, un complexe oenoutouristique unique en Hérault, est à 30 minutes de la Capitale Languedocienne.

Destination incontournable du Sud de la France, cette ville est riche de son histoire et de son patrimoine culturel. Réputée pour sa douceur de vivre, Montpellier est ensoleillée, dynamique, cosmopolite et vivante! Vous allez adorer flâner dans les rues animées du centre-ville, déambuler sur la Place de la Comédie. Cette ville possède des trésors patrimoniaux historiques mais aussi contemporains. Ainsi vous serez autant séduits par la richesse culturelle que par le climat qui y règne. Vos vacances au Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas, dans le Sud de la France seront inoubliables !

 

Place de la comédie

Que voir, que faire à Montpellier ?

Comme de nombreux habitués qui séjournent chaque année à Montpellier ou ses alentours, vous avez toutes les raisons de vouloir passer des vacances à Montpellier.

Déambuler dans les rues de Montpellier 

A 30 minutes du Camping du Domaine d’Anglas, découvrez les lieux incontournables pour une visite de la Ville de Montpellier. Commencez la visite par une des plus grandes places piétonnière d’Europe : La Place de la Comédie. Immense par sa taille, c’est un lieu de passage, de rencontres où il est fort agréable d’y boire un café en terrasse. Le centre historique, l’Ecusson, est un quartier très agréable pour s’y balader. Les rues y sont charmantes, pleines de vies et les petites placettes, de véritables pépites, sont propices à la détente…

 

Place du Peyrou à Montpellier

 

Pour la suite de votre escapade dans le centre-ville de Montpellier, offrez-vous une balade insolite jusqu’à la place Royale du Pérou. Située en face de l’Arc de Triomphe, vous pourrez observer d’ici un superbe panorama sur la mer et l’arrière-pays : c’est extra. Continuez par la visite du Jardin des Plantes, classé au Monument historique depuis 1992, c’est un des plus ancien jardin botanique universitaire de France. C’est une belle curiosité que l’on vous incite à découvrir lors de vos vacances à Montpellier.

jardin au plantes

 

Déambuler dans la ville est un réel plaisir. Que vous soyez entre amis, en famille ou bien en amoureux, vous allez adorer jalonner dans les ruelles médiévales, ensoleillées et fleuries du centre-ville.

Poursuite de la visite de la ville de Montpellier 

Dans cette ville aux 100 fontaines, dont la fameuse des Trois Grâces, les incontournables sont nombreux. Le quartier Saint Roch avec son église et ses nombreux commerces et restaurants. L’imposante et majestueuse Cathédrale Saint Pierre, le Mikvé Juif découvert par hasard il y a quelques années dans le sous-sol du centre historique. Et également, le Quartier Saint Anne et la Tour Babote. Ces lieux sont pour la plus part accessibles grâce à « Montpellier l’Essentielle« , une visite guidée organisée par l’Office de Tourisme. C’est un véritable voyage architectural qui vous attend. Vous ne serez pas en reste au niveau des visites autour du camping du Domaine d’Anglas.

 

Ruelle du centre historique de Montpellier

Visiter les musées de la ville 

Montpellier dispose d’un patrimoine muséographique très diversifié. C’est pas moins de 10 musées Montpelliérains qui sont à visiter! Si vous souhaitez commencer par avoir une vue d’ensemble sur l’histoire de la ville, c’est donc au Musée de l’histoire de Montpellier qu’il vous faut vous rendre. L’incontournable, c’est la visite du Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole. Considéré comme l’un des plus beaux musées des Beaux-Arts en Europe, c’est avant tout un monument d’exception. Avec son architecture moderne et ancienne, il abrite des œuvres européennes de la Renaissance à nos jours.

Montpellier et ses plages 

A une dizaine de kilomètres seulement du centre-ville de Montpellier et à 40 minutes du Camping du Domaine d’Anglas : les plages. Avec une demi-douzaine de plages, toutes plus belles les unes des autres, c’est ici un littoral de charme entièrement préservé que vous pourrez découvrir. Baignades, balades, farniente et bronzette vous tendent les bras. La Plage du Petit travers à Carnon avec un périmètre naturel préservé, ainsi que la plage l’Espiguette, sont considérée comme deux des plus belles plages à Montpellier. Ou encore La plage des Aresquiers qui est sans aucun doute la plus connue et la plus sauvage du coin. Vous n’avez que l’embarras du choix pour passer votre journée plage Montpellier à proximité du Domaine d’Anglas.

Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de vos vacances en camping à Montpellier ! Il règne en effet ici un climat et une douceur de vivre sans pareil.

Plage à Montpellier

Location camping à Montpellier

Dans l’arrière-pays Héraultais, à 30 minutes de Montpellier, le Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas vous accueille tout l’été pour partir à la découverte des plus beaux paysages du Languedoc Roussillon. Ce camping vous permettra de camper en bord de rivière, en région languedocienne, à moins d’une heure de route de Montpellier, entre Mer Méditerranée et Cévennes. Ce site oenotouristique, dans les Gorges de l’Hérault est implanté dans un décor aux paysages exceptionnels et préservés. C’est un point de départ idéal pour découvrir Montpellier lors de vos vacances dans le Sud de la France.

Site oenotouristique en Hérault

 

 

Le Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas, au cœur d’un vignoble Bio, propose différentes locations insolites et confortables. Ces hébergements luxueux ont une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 personnes. Entièrement équipés, les Roulottes, Cabanes Vigneronnes, Cottages, Chalets, Lodges, Gîte et Igloos seront vous séduire.

Vous êtes un inconditionnel du camping traditionnel ? Installez votre tente, votre caravane ou bien votre camping-car au pied des Cévennes au bord de la rivière Hérault. Les emplacements y sont spacieux, ombragés et équipés.

Des prestations haut de gamme

Pour vos vacances tout confort à Montpellier, profitez sur place d’un service de boulangerie au quotidien ainsi que d’une boutique. Vous y trouverez des produits d’épicerie fine et les vins Bio du Domaine d’Anglas en appellation Terrasses du Larzac. Egalement à votre disposition : Le Restaurant la Bergerie, ouvert tous les midis et soirs en Juillet et Août ainsi que les week ends en avril, mai, juin et septembre. Pour vos vacances au Camping du Domaine d’Anglas, vous aurez le choix de vous baigner dans la rivière de l’Hérault ou dans la superbe piscine naturelle implantée dans un décor 100% nature. Et pour le plaisir des plus petits : club enfant et aires de jeux. Pour les plus grands : terrain de football, tables de ping-pong ainsi qu’un terrain de pétanque. Votre séjour en camping 4 étoiles proche de Montpellier au Camping du Domaine d’Anglas sera inoubliable !

 

Roulottes bohème et repos en famille lors de vacances en Cévennes

Malgré cette période si particulière l’ensemble de l’équipe du Domaine d’Anglas est là pour vous!

Dans cet environnement si privilégié : nature, air pur, grand espace, charme, rivière,….nous vous conseillons sur vos prochaines vacances.

A très vite !                                             Je réserve dès maintenant