Saint Jean de Buèges

Camping Saint Jean de Buèges

Saint Jean de Buèges est un village voisin des grands sites touristiques classés que sont St Guilhem le Désert et le Cirque de Navacelles. Choisir le camping comme mode de vacances, c’est l’assurance de découvrir ce beau village médiéval une perle de l’arrière-pays Héraultais.

Camping Saint Jean de Buèges

Un village au calme dans les Cévennes

Dissimulée entre les falaises de la Séranne, les Gorges de la Vis et les Gorges de l’Hérault, la Vallée de la Buèges s’inscrit dans un écrin de verdure. Les paysages sont ici absolument sublimes.  Au sud du Parc national des Cévennes, la Vallée de la Buèges dévoile ses trésors et ses villages baignés de soleil et d’authenticité. Tous les adeptes de nature et de tourisme vert seront séduits !

C’est au centre de la vallée que se situe le village remarquable de Saint Jean de Buèges. Capitale de la Vallée, le village s’est développé autour de la rivière : la Buèges. Ce lieu préservé et encore méconnu est une pépite pour les passionnés de nature, de calme et de randonnées. Dominé par son château féodal du 12ème siècle, le village offre aux randonneurs une pause des plus appréciées. Saint Jean de Buèges compte aujourd’hui moins de 200 habitants. Le village fut par le passé un lieu important de la culture de vers à soie en Cévennes. Le château de Saint Jean de Buèges a été rénové à partir de 1990. Entouré de vignes classées en appelation Terrasses du Larzac, il règne ici une douceur de vivre sans pareil.

 

Que faire, que voir à Saint Jean de Buèges ?

Le village organise en été des manifestations culturelles de qualité. La gastronomie et le vin sont mis à l’honneur. Un festival de musique s’y tient également vers la mi-juillet. De même, pour les plus jeunes, des contes sont lus en été dans l’enceinte du château. Amoureux des activités de plein-air, le lieu invite bien entendu à la randonnée mais aussi à l’escalade et même à la spéléo. Les plus sportifs pourront profiter des compétitions de trails et de courses à pied organisées début juillet. Pour en savoir plus sur les activités de la vallée, vous pouvez consulter le site du village de Saint Jean de Buèges.

De même, trois kilomètres au sud, se trouve le village de Pégairolles de Buèges. C’est sur ce territoire, dans le hameau du Méjanel, que se trouve la source de la Buèges.

Véritable trésor, il faut être du coin, ou connaisseur pour connaître l’existence de ce petit paradis. Les vacanciers bien informés qui séjournent en camping proche de Saint Jean de Buèges auront la chance de découvrir ce lieu unique. Oasis de nature et de paix aux eaux turquoises et cristallines, Dame nature a réalisé ici des merveilles.

riviere de la bueges

A première vue, dépourvu de toute indication, cet endroit confidentiel pourrait bien être le secret le mieux gardé de l’Hérault. C’est ainsi qu’en suivant la rivière, bon nombre de sentiers de randonnées vous conduiront dans d’autres endroits secrets de la Buèges. Véritable source de fraîcheur en période estivale, la rivière dévoile une multitude de petites cascades au coeur d’une végétation luxuriante. Ainsi, cette visite de la Vallée de la Buèges restera un magnifique souvenir de vacances  !

 

Location camping insolite proche Saint Jean de Buèges

C’est à proximité du village de Saint Jean de Buèges et de la rivière de la Buèges que le Camping du Domaine d’Anglas vous accueille. La découverte de ce village authentique avec la Vallée de la Buèges est vraiment un incontournable de vos vacances au Camping du Domaine d’Anglas. Le Camping du Domaine d’Anglas jouit d’un emplacement exceptionnel à proximité immédiate de la rivière Hérault. Au sein de ce lieu aux 5 hectares de pleine nature : pas de mobil home mais un grand choix d’hébergements atypiques et insolites. Vous y trouvez des Roulottes Bohèmes, des Cottages, des Lodges, des Cabanes Vigneronnes et des Chalets en bois. Le camping propose également de nombreux emplacements ombragés pour tentes, camping-car et caravanes.

 

camping d'Anglas près saint jean de la bueges

 

Les locations camping Saint Jean de Buèges sont très confortables et entièrement équipées. Pour vos vacances, vous pouvez séjourner jusqu’à 7 personnes dans votre location. Sur place, une magnifique piscine naturelle, un club enfants (gratuit – Juillet et Août) et un restaurant face aux vignes où vous pouvez y déguster des délicieux plats d’un chef.

Le Camping du Domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de bonnes vacances à Saint Jean de Buèges.

 

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !

Les réservations pour la saison 2020 sont ouvertes. 

Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement

pour le printemps et/ou l’été prochain !! 

Malgré cette période si particulière le Domaine d’Anglas est là pour vous!

Nature, air pur, grand espace, charme, rivière,….

mais aussi conseil, réponse et solution.

Nous espérons vous retrouver très vite ! L’équipe du Domaine d’Anglas.