Vélo en Cévennes

Visite des cévennes à vélo

Avec ses routes sinueuses et ses paysages à couper le souffle, le Parc National des Cévennes fait le bonheur des cyclistes. Au sud des Cévennes où est implanté le Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas, vous trouverez des routes peu fréquentées et des sentiers de rêve pour vos escapades en vélo de route ou en VTT ! Grâce aux différents reliefs qu’offre le Parc National des Cévennes, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous ne serez pas déçus par le choix des balades à vélo.

Vacances VTT en Cévennes

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, si vous aimez le vélo, la région vous séduira ! Les Cévennes riment avec terrain d’aventure : 123 cols goudronnés ainsi que beaucoup d’autres sont praticables par les randonneurs et vététistes amateurs ou chevronnés.  Le cyclotourisme est aussi une belle façon de découvrir les paysages Cévenols. De nombreuses boucles de différents niveaux permettent de visiter les alentours et de relier les plus beaux sites Cévenols en vélo : l’ascension du Mont Aigoual par le col de l’Espérou ou bien par le col de la Luzette, le circuit du col du Minier : une boucle au cœur des Cévennes.

Pour votre séjour, voici une idée de sortie famille originale et 100% nature en Cévennes : le vélorail. A seulement 40 minutes du Camping, enfourchez ces véhicules originaux et profitez de la nature cévenole. L’activité est parfaite pour petits et grands.

Le plus beau parcours vélo en Cévennes : La Corniche des Cévennes 

A 50 minutes du Camping du Domaine d’Anglas, découvrez la Corniche des Cévennes. Cette route de crêtes entre Saint Jean du Gard et Florac en Lozère, est une ancienne route royale. Utilisée dans un premier temps pour les transhumances, elle fût ensuite utilisée durant la guerre des Camisards pour aller de Nîmes à Saint-Flour. Cette route serpente les deux plus belles vallées Cévenoles : la Vallée Borgne et la Vallée Française. Avec des panoramas à couper le souffle, cette route mythique en Cévennes est idéale pour les grandes escapades cyclistes. En route : bancels, magnaneries et également châtaigneraies rendent cet itinéraire Vélo en Cévennes vraiment passionnant.

Vacances vélo en Cévennes

visite de l’Hérault à vélo

Le département de l’Hérault offre 550 kilomètres de pistes autour du Camping du Domaine d’Anglas ! Faites-vous plaisir le temps d’une escapade vélo sur piste cyclable ou lors d’un circuit VTT pour dénicher les richesses des contreforts du Larzac jusqu’à la Mer Méditerranée. Voici quelques idées d’itinéraires vélo dans l’Hérault :

En famille, louez un vélo et partez aussitôt à l’aventure sur les pistes cyclables ! A seulement 15 minutes du Camping du Domaine d’Anglas, la voie verte Ganges-Sumène de 4,5 km sur une ancienne voie ferrée vaut le détour. En chemin : tunnels, viaducs et surtout, des panoramas magiques.

Envie de plus d’aventure dans la Vallée de l’Hérault ? Ne manquez pas les 125 kilomètres d’itinéraires et circuits balisés autour du Grand Site de France « Saint-Guilhem – Gorges de l’Hérault » : le rêve pour les amateurs de vélo ! Entre cols et causses il y a jusqu’à 530 mètres de dénivelé. Vous êtes amoureux de sports en pleine nature et la curiosité vous anime : ces itinéraires vélos Hérault sont faits pour vous !

A 60 kilomètres à l’ouest du Camping du Domaine d’Anglas, l’incontournable pour tous les amoureux de vélo nature : Le Lac du Salagou. Parmi les 18 circuits et les 274 km de pistes balisées : découvrez des paysages lunaires méditerranéens secs et lumineux. Les plages de sable rouge contrastent avec les espaces aquatiques de l’Hérault. Lors de votre balade en vélo au Lac du Salagou, entre vignobles en AOP Terrasses du Larzac et villages atypiques, admirez les couleurs que donne la nature : c’est merveilleux ! Dès les beaux jours, explorez à vélo la richesse de l’Hérault !

Vacances VTT Hérault

camping FAMILLE à vélo

Le Camping du Domaine d’Anglas, situé dans l’Hérault, à la frontière du Gard est idéal pour vos vacances sportives. Entre Cévennes et Mer Méditerranée, le Camping est parfaitement situé si vous sillonnez la France à vélo. Au cœur d’un vignoble Bio, au bord de la rivière de l’Hérault avec une piscine naturelle : c’est LE CAMPING DE RÊVE ! Au Domaine d’Anglas vous trouverez : un restaurant « La Bergerie » face aux vignes, un service de boulangerie au quotidien, une épicerie fine, un service de location de vélos, une laverie et également des aires de jeux. L’idéal pour un séjour tout confort dans le Sud de la France !

Emplacements pour cyclo-campeur :

Vous songez à des vacances nature cyclo-camping ? Choisissez un emplacement en bord de rivière ou face aux vignes sur les 5 hectares de nature préservée du camping. Profitez ! Les emplacements sont spacieux et ombragés. Durant votre séjour vélo, offrez-vous un petit bout de nature dans les Gorges de l’Hérault rien que pour vous !

Locations insolites : 

Vous êtes plutôt vacances tout confort ? Alors séjournez dans une des locations insolites du Camping 4 étoiles du Domaine d’Anglas. Choisissez l’option lits fait à votre arrivée, cuisine toute équipée et ménage de fin de séjour : Profitez ! Ici pas de mobil-home. Au Domaine d’Anglas, camping insolite Hérault, choisissez entre Roulotte, Cottage Luxe, Chalet Campagnard, Cabane Vigneronne ou bien Cottage Nature.

Sentier Vigneron du Domaine d’Anglas : circuit vélo 

L’incontournable lors de votre séjour vélo au Camping du Domaine d’Anglas c’est le Sentier Vigneron ! Une boucle de 6 kilomètres au cœur d’un Vignoble conduit en Agriculture Biologique. Ludique, dépaysant et aussi très agréable, c’est un incontournable pour vos vacances vélos en Cévennes ! Découverte de panoramas sur les Cévennes, de vignes en AOP Terrasses du Larzac et de la faune locale.

Tente de campeurs

VTT, vélo de route, vélo de voyage, vélo pliant, tandem, fatbike ou bien le vélo couché, il y a tant de possibilités pour découvrir à vélo les Cévennes ou l’Hérault et faire une halte au Camping du Domaine d’Anglas.

En famille, en couple ou entre amis, venez vivre des vacances de rêve au Camping du Domaine d’Anglas !

Réservez votre séjour vélo !

 

 

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !
Les réservations pour la saison 2021 sont ouvertes.
Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement
pour le printemps et/ou l’été prochain !!

Notre boutique reste ouverte à l’année pour vos achats de vins & cadeaux de noël du lundi au samedi, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !!

A très bientôt dans les Gorges de l’Hérault