Si vous séjournez au camping***** du Domaine d’Anglas, vous n’avez que quelques kilomètres à parcourir pour franchir la limite du Gard. Et si nous partions à la découverte des sites incontournables de ce département ?
Comment parler du Gard sans évoquer la ville qui lui fait office de capitale : Nîmes. Une ville dont l’histoire remonte à l’époque des Romains et se retranscrit encore dans ses monuments. Son patrimoine est si riche que votre visite de Nîmes sera une balade culturelle qui piquera votre curiosité:
Surnommée « La petite Toscane », Uzès est sans aucun doute une ville pleine de charme où il fait bon flâner. Certains préfèreront arpenter les jolies ruelles et profiter de l’authenticité d’une belle balade alors que les plus gourmands se laisseront tenter par le Musée du Bonbon Haribo !
Prenez-en plein les yeux en visitant la cité médiévale de Aigues Mortes ! Perchés près des emblématiques remparts, admirez un paysage des plus surprenants depuis lequel vous pouvez apercevoir le sable fondre progressivement dans la mer méditerranée.
La Camargue, une nature domptée par les hommes. Les Camarguais entretiennent un lien spécifique avec la nature et les animaux qui les entourent. Pendant votre visite aux marais salins d’Aigues Mortes vous ne manquerez pas de croiser chevaux, taureaux et flamants roses sur votre chemin.
Pour un dépaysement le plus total, prenez de la hauteur en Cévennes. Une grande partie des Cévennes se trouve dans le département du Gard.
Rien de mieux pour un séjour nature que de balader dans les forêts cévenoles. Les paysages sont à y couper le souffle. C’est le temps de profiter d’un moment unique et de reconnecter avec la nature.
Les Cévennes sont un site unique classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ce n’est pas rien !
Le Gard vous fait envie ? Si vous souhaitez découvrir les trésors qui le composent, le Domaine d’Anglas vous invite à passer un séjour détente en pleine nature que ce soit en famille, en couple et même entre amis.
Vous avez le choix :
Les + du camping du Domaine d’Anglas :
Alors, allez-vous vous laisser tenter par le Domaine d’Anglas pour votre prochaine visite dans le Gard ?