Nîmes et ses arènes
en Cévennes


Les visites incontournables à Nîmes

Idéalement située sur la Via Domitia qui relie Rome à l’Espagne, Nîmes devient au 2ème siècle une des plus brillantes cité de la Gaule romaine.

Cette période très prospère est illustrée aujourd’hui par de splendides monuments dans un état de conservation exceptionnel. Ils sont parmi les plus beaux et les mieux conservés du monde romain. Comme par exemple : les arènes, la Maison Carrée, la tour Magne. Mais aussi, la porte d’Auguste et la porte de France, le “temple de Diane”. Ainsi que les aménagements culturels autour de la source des jardins de la Fontaine.

Enfin, l’arrivée de l’eau au castellum divisorium grâce à la construction d’un aqueduc depuis Uzès dont le Pont du Gard constitue l’élément le plus remarquable. Tout ce patrimoine est valorisé par l’ouverture récente du musée de la Romanité qui se trouve en face du célèbre amphithéâtre romain. De nombreux évènements s’y déroulent l’été et également tout au long de l’année.

NÎMES ET SA RÉGION

Mais passer ses vacances à Nîmes ne se résume pas seulement à la découverte des vestiges de la cité. Situé entre les montagnes des Cévennes, les gorges du Gardon ainsi que les plages de la mer Méditerranée, Nîmes jouit d’un emplacement géographique exceptionnel et est entouré d’une multitude de lieux emblématiques à découvrir.

C’est précisément dans un de ces endroits propices à la détente et à la pratique de nombreuses activités que le Camping du Domaine d’Anglas vous accueille. Canoé ou baignade en rivière, randonnées dans les somptueuses gorges de l’Hérault ou farniente sur les plages de la petite Camargue, vous n’aurez que l’embarras du choix pour des vacances parfaites. Que vous soyez adepte de tourisme vert, sportifs ou plus simplement à la recherche de vacances au soleil loin du tumulte des stations balnéaires. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts à proximité de Nîmes.

Camping insolite proche de Nîmes

Point de départ idéal pour qui souhaite profiter de ses vacances aux alentours de Nîmes à la découverte d’un terroir unique, le camping du domaine d’Anglas se différencie par ses prestations et la diversité des hébergements qu’il propose. Niché dans un cadre naturel préservé, au cœur d’un vignoble Bio, vous ne trouverez pas ici de mobil home mais un grand choix un grand choix d’hébergements atypiques et insolites.

Le camping vous propose la location de roulottes, cottages en bois, lodges, cabanes ou des chalets de bois tout confort. Tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances. Confortables et entièrement équipés, nos hébergements s’intègrent parfaitement dans le paysage et séduiront les plus exigeants d’entre vous.

Camping avec piscine proche de Nîmes

Une piscine naturelle de 300 mètres carrés a été aménagée au camping pour vous détendre après vos journées de visites ou vos randonnées dans la région nîmoise. Aucun produit chimique n’est utilisé pour la filtration de cet espace aquatique. Vous y passerez de très agréables moments sur les transats mis à votre disposition. De plus, la vue sur le plateau du Thaurac est splendide ! Un club enfant et un restaurant viennent compléter l’offre. En famille ou entre amis, vos vacances à Nîmes au cœur d’un vignoble seront inoubliables.

This site is registered on wpml.org as a development site.