Les Marchés Locaux
En Cévennes


Dans le nord de l’Occitanie, quoi de mieux que de se rendre dans les marchés locaux pour découvrir les Cévennes et ses bons produits de terroir ? En effet, c’est dans ces lieux sans pareil que l’on retrouve convivialité et charme du Sud de la France. Un moment incontournable de votre séjour en Camping au Domaine d’Anglas où vous découvrirez des saveurs et senteurs uniques !

Les marchés en cévennes:
Une découverte culturelle


En Cévennes, les marchés ont toujours existé et font partis de la culture locale. Des Gorges de l’Hérault en passant par la Vallée de la Buège, la majorité des villages organisent un marché. Pour les locaux les marchés sont encrés dans leur habitude de vie alors que pour les vacanciers c’est une vraie découverte culturelle. Ici, toutes les générations se réunissent : jeunes comme moins jeunes, habitués comme de passages.

Une organisation

Les marchés commencent généralement vers 8h et se terminent vers 13h. Les visiteurs se garent sur les parkings extérieurs et les rues se transforment en véritable zone piétonne. Selon les villages, les exposants et producteurs installent leurs étales sur la place principale ou dans les ruelles pavées. C’est une nouvelle atmosphère qui naît.

Un terroir

Quelle meilleure manière pour s’immerger dans la culture locale que les marchés ?! En effet, c’est au cœur de ces villages cévenols qu’exposants et producteurs vous présentent le fruit de leur travail engagé et passionné.

Ainsi, vous trouverez sur leurs étales toutes les parfums du Sud de la France et des Cévennes. Un moment privilégier pour déguster et savourer, la qualité et l’authenticité :

  • des vins bio AOP Terrasses du Larzac
  • des oignons doux des Cévennes
  • des châtaignes de la Vallée de Valleraugue
  • des pommes Reinette du Vigan
  • de la truite saumonée de la Vallée de la Vis
  • des olives Lucque ou Picholine de la Vallée de la Buége
  • des asperges de Vergèze
  • de la fraises Garriguette de Nîmes


Ou se trouvent les marchés locaux en Cévennes ?


Du lundi au dimanche et ce tous les mois de l’année, de nombreux villages, tout proche de vos vacances au Domaine d’Anglas, organisent leurs marchés. Cependant, chaque marché est différent. En effet, la taille, la localisation, les stands de producteurs font naître dans chaque marché une nouvelle atmosphère. Par conséquent, qu’il soit en semaine, en week end , de jour comme de nuit chaque marché est unique !

Pour vos vacances « découverte culturelle » des Cévennes, vous trouverez ici, la liste des marchés locaux.


Les incontournables :


Le Camping du Domaine d’Anglas vous conseille des marchés à ne pas manquer :

  • Tous les Mardi matin de mai à septembre, à 20min du Domaine d’Anglas : le marché paysan du Vigan – Assurance de produits locaux
  • Tous les Jeudi matin, à 35min du Domaine d’Anglas : le marché d’Anduze – Festif & Savoir-Faire
  • Tous les Vendredis matin, à 7min du Domaine d’Anglas : le marché de Ganges au Plan de l’Ormeau – Convivialité & Diversité
  • Tous les Dimanche matin, à 15min du Domaine d’Anglas : le marché de Saint Martin de Londres – Authentique & Familial

Ainsi pour vos vacances en camping 5 étoiles du Domaine d’Anglas la visite des marchés locaux est incontournable ! En effet, la découverte culturelle des Cévennes en vous promenant entre les étales des marchés restera un moment fort de votre séjour !

This site is registered on wpml.org as a development site.