La cascade de la Vis
dans l'Hérault


A la découverte de la cascade

de la vis

Qu’elle est la plus belle cascade de l’Hérault ? Beaucoup vous diront la Cascade de la Vis ! C’est sans aucun doute la destination idéale pour des vacances en camping. Située au sud des Causses et des Cévennes, reconnus en 2011 comme patrimoine mondial de l’Unesco. Les Gorges de la Vis entaillent les causses et dessinent des paysages époustouflants.

Les Cévennes offrent un ensemble de crêtes et de vallées qui épaulent le Mont Lozère et le Mont Aigoual du Parc National des Cévennes. La Vis et ses cascades sont des lieux très prisés des habitants de cette magnifique région du sud de la France.  De nombreux habitués viennent y passer leurs vacances en camping chaque année.

La Vis est un important affluent Cévenol de l’Hérault en rive droite. La rivière est longue de 58 km. Elle prend sa source près du col de l’homme-mort dans le Parc national des Cévennes. La rivière coule dans les départements du Gard et de l’Hérault en traversant des sites remarquables comme le Cirque de Navacelles. Elle se jette enfin dans l’Hérault en amont de Ganges. Au fil de l’eau, la Vis a formé par endroits de nombreux méandres. Une cascade spectaculaire, attend le promeneur ou le vacancier. C’est aussi le cas de la cascade de Navacelles. Il faut également découvrir la cascade de la Meuse à Saint-Laurent-le-Minier ou celle de Cazilhac. En période Estivale, les Montpelliérains et les Cévenols viennent se rafraîchir dans un de ces lieux de baignade magiques. Les cascades sont emblématiques de la région.

Camping près de la cascade de la Vis

C’est justement à proximité de la cascade de la Vis que se situe le Camping d’Anglas. C’est l’endroit idéal pour profiter au maximum de la beauté de la cascade de la Vis. Les joies de la baignade en rivière vous attendent. Le camping se trouve sur la commune de Brissac, au bord de l’Hérault et se trouve à moins de 15 min de Saint-Laurent-le-Minier et de sa célèbre cascade de la Vis.

Saint-Laurent-le-Minier doit son nom aux mines d’argent et d’or exploitées depuis le Moyen Âge. Ici, la rivière de la Vis forme une immense cascade. Un pont de pierre traverse la rivière en aval de la cascade. Une palmeraie pousse au bord de l’eau, au pied des jardins à la française appartenant au Château. Ce lieu d’exception est parfait pour la baignade ! Lors de votre visite de la cascade, profitez de votre voyage et visitez également la ferme piscicole de la source de la Séranne. Vous pourrez même vous essayer à la pêche en rivière !

Le camping cinq étoiles du Domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de belles vacances et une merveilleuse découverte de la cascade de la Vis.

This site is registered on wpml.org as a development site.