Un camping 5 étoiles
près du Cirque de Navacelles


Le cirque de Navacelles est situé à cheval sur les départements de l’Hérault et du Gard, dans la partie sud du parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Cet endroit merveilleux est un « must-see ».

Le Cirque de Navacelles est situé dans les gorges de la Vis. Au sein de ce site, classé lieu à protéger par le réseau des Grands Sites de France, dame nature a créé quelques beaux endroits. La rivière s’est enfouie profondément dans les flancs escarpés du cirque et a créé un méandre géant qui n’a pas coulé depuis 6000 ans. Ce phénomène est unique depuis sa formation et a créé un site unique en Europe. Grâce à cela, le cirque est plus qu’une simple curiosité géologique, il est aussi le résultat de l’alchimie entre l’homme et la nature. Cet espace naturel protégé comprend une structure locale complexe et une biodiversité exceptionnelle. Le Cirque regroupe de nombreux trésors qui enchanteront les promeneurs, les cyclistes et les touristes.

Balades et randonnées près du Cirque de Navacelles

Il existe de nombreuses promenades autour du Cirque de Navacelles du village de Vissec à Madières. Les deux villages sont séparés par un impressionnant canyon de 17 km de long entouré de falaises calcaires abruptes.

A pied ou à vélo

Les Gorges de la Vis se visitent à pied, à vélo ou même en voiture. Ces circuits offrent de nombreux panoramas sur le cirque de Navacelles. Vous découvrirez un lieu protégé regorgeant de richesses naturelles. Lorsque vous empruntez les sentiers pédestres du Cirque, vous aurez peut-être la chance de voir un aigle royal.

De plus, vous pourrez admirer les nombreuses plantes méditerranéennes qui peuplent le versant du cirque. Les parfums enivrants de la garrigue, des chênes verts, des buis, des genévriers et des cèdres sont presque écrasants. Le long de la rivière de la Vis, les grands arbres variés créent une atmosphère relaxante et rafraîchissante. Beaucoup de citadins viennent ici aussi se rafraîchir et profiter au maximum du mode de vie tranquille.

L’endroit est également au départ d’une promenade balisée de 10 km qui vous emmène à la résurgence du Foux. La rivière de la Vis s’enterre et c’est là qu’elle revient à l’air libre. La promenade vous emmène à un ancien moulin, le Moulin de la Foux. Le moulin a été partiellement restauré et abrite aujourd’hui une exposition permanente qui explique l’histoire de la vallée de la Vis et du cirque de Navacelles.

Baignade et cascades

 

Au cœur du cirque, dans les gorges de la Vis se trouve la cascade de Navacelles. Cette cascade a été créée après que la rivière ait abandonné ses méandres. L’eau de la Vis coule bruyamment dans un grand bassin, également alimenté par d’autres petites cascades. Vous pouvez vous rendre à la cascade en voiture ou grâce à un service de navette gratuit partant du belvédère de la Baume d’Auriol (côté Hérault du cirque). La baignade n’est pas interdite mais elle est considérée comme dangereuse car l’eau est froide toute l’année.

Camping avec piscine près du cirque

C’est à environ 40 km du cirque de Navacelles que se trouve le Camping d’Anglas. Le camping est un point idéal pour commencer à explorer la région, y compris le cirque de Navacelles et les Gorges de la Vis. En effet, le camping bénéficie d’une situation idéale et est situé en bordure du Parc National des Cévennes. Ce camping se distingue par sa double identité grâce à ses deux labels : Clef Verte et Vignoble Bio.

Grâce à l’accueil chaleureux offert et aux nombreux services, vous pourrez profiter de quelques hébergements insolites tels que des roulottes, des gîtes, des cabanes vigneronnes et des chalets en bois.

Confortables et entièrement équipés, tous ces bâtiments s’intègrent dans le paysage de collines couvertes de vignes. Pour la joie de tous, une piscine naturelle, un club enfant et un restaurant complètent votre expérience de camping au Domaine d’Anglas.

Le camping Domaine D’Anglas et son équipe vous souhaitent de belles vacances au cirque de Navacelles et aux gorges de la Vis.

This site is registered on wpml.org as a development site.