Saint Guilhem le désert
Village médiéval de l’Hérault


Que voir, que faire à saint-Guilhem-le-désert ?

Vous souhaitez visiter un lieu chargé d’histoire et proche de la nature ? Le village de Saint-Guilhem-le-Désert se trouve au sud du parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Les vieilles pierres dévoilent volontiers leurs trésors à qui prend le temps de venir les chercher. Ici, c’est l’authenticité qui séduit, à l’inverse des stations balnéaires du littoral méditerranéen et de leurs artifices.

Le village est une étape spirituelle reconnue sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale baignée par le soleil du midi et faisant partie des plus beaux villages de France dans l’Hérault.

Comme de nombreux habitués qui y séjournent chaque année, vous avez toutes les raisons de vouloir passer des vacances en camping à Saint Guilhem le Désert. Il règne en effet ici un climat et une douceur de vivre sans pareil.

La douceur d’un village médiéval de l’Hérault

Il est très agréable de flâner dans les ruelles pittoresques du village aux petites échoppes pleines de charme. Vous irez à la rencontre des artisans locaux. C’est ainsi que l’on profite pleinement de l’ambiance du lieu en s’attablant à la terrasse d’un café à l’abri du surprenant platane planté en 1855 sur la place du village. Plongez dans l’histoire mouvementée de l’Abbaye de Gellone ! Joyau de l’art roman, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle abrite les reliques de Saint-Guilhem et de la Vraie Croix !

Randonnées et canoë à St Guilhem le Désert.

Les sportifs et les adeptes de randonnée arpenteront l’un des deux circuits des monts de Saint Guilhem le Désert.  Ces sentiers offrent un panorama exceptionnel. Il est possible également d’emprunter des boucles plus calmes sur la plaine viticole de l’Hérault. La vallée regorge de chemins et de sentiers de randonnée. A pied ou en VTT, il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.

Pour les amateurs de sports en eaux vives, c’est un peu plus au nord de Saint-Guilhem-le-Désert, dans les Gorges de l’Hérault, qu’il faudra se rendre. Un autre terrain de jeu au panorama tout aussi exceptionnel les attend. Ici, la nature vous présente des merveilles. En effet, les eaux de la rivière qui serpentent le long des vertigineuses Gorges de l’Hérault raviront les amateurs de canoë. Vous profiterez d’une descente de Saint Guilhem le Désert vers le célèbre Pont du Diable. Ce pont roman est labellisé Grand site de France. En période estivale, nombreux sont les Montpelliérains à prendre la route de St Guilhem le Désert pour venir se rafraîchir dans la rivière entre le Pont du Diable et celui de Saint-Étienne d’Issensac.

Camping près de Saint-Guilhem-le-Désert

C’est à proximité de ce lieu emblématique, à côté d’un magnifique lieu de baignade, que le camping Domaine D’Anglas est là pour vous accueillir. C’est le point de départ idéal pour une visite à Saint-Guilhem-le-Désert. Le camping Domaine d’Anglas bénéficie d’une situation idéale et se distingue par son large choix de locations. Ils ont pris soin de garder l’endroit aussi naturel que possible, pas de caravanes statiques ici !

Le camping dispose d’une offre de nombreux emplacements mais aussi d’un large choix d’hébergements insolites. Vous pourrez louer des roulottes, des lodges, des cabanes de vignerons et des chalets en bois. Tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances en camping. Confortables et entièrement équipées, ces locations s’intègrent parfaitement dans le paysage et sauront plaire aux plus difficiles d’entre vous. Une piscine, un club enfants et un restaurant viennent compléter l’offre. En famille, entre amis ou en couple, vos vacances à Saint-Guilhem-le-Désert seront inoubliables.

Le camping 5 étoiles Domaine d’Anglas et son équipe vous souhaitent de belles vacances à Saint-Guilhem-le-Désert.

This site is registered on wpml.org as a development site.