Saint Bauzille de Putois

Camping Saint Bauzille de Putois

 

Séjourner en camping à Saint Bauzille de Putois, c’est avant tout faire le choix de vacances atypiques dans un lieu proche de la nature aux senteurs de garrigue, baigné par les rayons du soleil du midi et la douceur de la rivière Hérault !

Gorges de l'Hérault

 

La Grotte des Demoiselles

 

Dans la Haute Vallée de l’Hérault, au sud du Parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, et à moins de 40 km au nord de Montpellier et de la mer Méditerranée, Saint Bauzille de Putois est célèbre pour son site exceptionnel : la Grotte des Demoiselles. Vous profitez de vos vacances au camping à Saint Bauzille de Putois pour découvrir l’une des plus célèbres grottes naturelles de France, ouverte au public toute l’année.

 

Camping Grotte des Demoiselles Saint Bauzille de Putois

 

La Grotte des Demoiselles tire son nom de l’occitan « Bauma de las fadas, de las Demaiselas ». On pourrait traduire cela par « la grotte des fées ». C’est un lieu incontournable des contes et légendes du Languedoc-Roussillon. On disait la grotte peuplée de fées mystérieuses; symbole et féerie représentés aujourd’hui par le drapé blanchâtre des stalactites.

 

La visite de la Grotte des Demoiselles

 

Un funiculaire pour une cathédrale

Nul besoin de tenue de spéléologie pour accéder à la grande salle de plus de 52 m de haut. Vous admirerez les stalactites et stalagmites géantes de la Grotte des Demoiselles. La grotte a été aménagée et équipée en 1932 du premier funiculaire touristique souterrain d’Europe. Vous serez époustouflés par les coulées de calcites, les grandes colonnes, et les draperies translucides. Cette architecture naturelle ciselée a impressionné les inventeurs de la spéléologie moderne. Véritable cathédrale des abîmes, la nature a ici réalisé des merveilles qu’elle a caché à l’homme pendant des millénaires. La visite de la Grotte des Demoiselles est vraiment un incontournable de vos vacances en camping à Saint Bauzille de Putois.

Un panorama fantastique sur les Cévennes

Après un peu plus d’une heure d’un voyage initiatique au centre de la terre, vous reviendrez à l’air libre.  Vous pourrez vous détendre sur la terrasse panoramique du pavillon d’accueil. Vous profiterez alors d’une vue unique à 180 degrés sur la Vallée de l’Hérault.  Devant vous se dresse la montagne du Pic Saint Loup. A droite le Pic d’Anjeau et au loin le Mont Aigoual rendent ce panorama parmi les plus fantastiques des Cévennes avec en arrière plan le fleuve Hérault. Vous êtes à l’écart du tumulte des plages de la mer Méditerranée et de leurs artifices. Il règne ici un climat et une douceur de vivre sans pareil.

Pour visiter la Grotte des Demoiselles vous trouverez à l’accueil du site les horaires d’ouverture.

 

Que voir, que faire à Saint Bauzille de Putois ?

 

Saint Bauzille de Putois et la Haute Vallée de l’Hérault regorgent de trésors pour les adeptes du tourisme vert. De nombreux sentiers de randonnée s’offrent aux vacanciers venus y séjourner. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges.

Escalade et via-ferrata en Cévennes

Au nord du village de Saint Bauzille de Putois, les adeptes de sensations fortes seront comblés. C’est ici que la magnifique via-ferrata du Thaurac surplombant la rivière l’Hérault vous attend. Au départ du parking de la Grotte des Demoiselles, ce parcours atypique se divise en 2 parties. Cette escalade variée permet ainsi de passer d’une montée en cheminée, à un pont de singe en passant par une tyrolienne, des tunnels et des rappels.

grimper en herault

Vous souhaitez toujours plus d’aventure ? En contre-bas de la Grotte des Demoiselles entre le village de Saint Bauzille de Putois et le village médiéval de Laroque, vous trouverez de nombreuses voies d’escalade. Elles sont accessibles par l’ancien chemin de voie ferrée également appelé « voie verte ». Ce site d’escalade du Thaurac réunit plus de 400 voies allant du niveau amateur (4b) au plus expert (8b).

Canoe et eaux vives

Vous adorez les sports en eaux vives ? C’est donc dans les villages voisins de Saint Bauzille de Putois, Ganges et/ou Laroque, que la descente des Gorges de l’Hérault débute. Un autre terrain de jeu au panorama tout aussi exceptionnel que celui de la Grotte des Demoiselles vous attend. Ici, les eaux de la rivière qui serpentent le long des vertigineuses Gorges de l’Hérault raviront les amateurs de canoë / kayak. En période Estivale, loin de la foules des plages de la mer Méditerranée, nombreux sont les Montpelliérains à venir se rafraîchir dans la rivière Hérault pour une baignade 100% nature.

kayak sur le fleuve herault

 

Camping Saint Bauzille de Putois avec piscine NATURELLE

 

C’est à proximité de Saint Bauzille de Putois, au village de Brissac où passe la rivière Hérault que le Camping du Domaine d’Anglas vous accueille. C’est le point de départ idéal pour qui souhaite profiter de ses vacances à Saint Bauzille de Putois.  C’est ainsi que vous pourrez visiter la Grotte des Demoiselles tout comme faire une descente en canoë / kayak des Gorges de l’Hérault.

Un envirronement exceptionnel

Le Camping du Domaine d’Anglas jouit à cet égard d’un emplacement exceptionnel. Situé à 5 km seulement du site de la Grotte des Demoiselles, ce camping 4 étoiles se différencie par ses animations oenotouristiques. En effet, le Domaine est à la fois un vignoble en agriculture biologique et un camping de charme aux hébergements insolites. Vous trouverez également au Camping du Domaine d’Anglas des emplacements ombragés pour tentes, camping-car et caravane. Les familles recherchant le confort d’une location en dur, tout en gardant la convivialité du camping, choisiront parmi les 9 gammes d’hébergements très chics. Roulottes, Cottages, Lodges, Cabanes, Chalets…. peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes.

Camping Saint Bauzille de Putois avec piscine

 

Ainsi, le Domaine d’Anglas vous offre un dépaysement total lors de vos vacances en camping.  Vous pourrez également vous détendre dans un transat autour d’une piscine naturelle face à un panorama champêtre avec vue sur la Grotte des Demoiselles. Un club enfants accueille les plus petits tous les jours de la semaine juillet & août. Un restaurant aux produits de terroir accompagnés des vins Bio du Domaine d’Anglas vient compléter l’offre du camping. Par conséquent, en famille ou entre amis, vos vacances au camping à Saint-Bauzille-de-Putois seront inoubliables !

 

Le Camping du Domaine d’Anglas et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances à Saint Bauzille de Putois.

Offrez vous une parenthèse dans le sud de la France !

Les réservations pour la saison 2020 sont ouvertes. 

Ne tardez plus & réservez votre location ou emplacement

pour le printemps et/ou l’été prochain !! 

Malgré cette période si particulière le Domaine d’Anglas est là pour vous!

Nature, air pur, grand espace, charme, rivière,….

mais aussi conseil, réponse et solution.

Nous espérons vous retrouver très vite ! L’équipe du Domaine d’Anglas.